Dessine-moi une maison…

Ou plutôt dessine SUR une maison, un immeuble ou n’importe quel mur avec Au-delà des murs, le premier salon consacré à l’architecture, à Cannes, qui se déroulera du 7 au 14 septembre 2012. En effet, la ville mettra à l’honneur durant cette première édition une série d’évènements consacrés à l’Art et à l’Architecture.

Au programme de cette semaine constructive :

–          Exposition « Impressions Urbaines »

A l’espace Miramar, vous pourrez découvrir une exposition collective d’artistes issus du graffiti ou de l’art urbain. La plupart de ces poètes contemporains sont originaires de la région. Parmi eux, vous pourrez admirer les œuvres de One Teas, Pleks, Pheno ou bien encore Alexandre Merriadec.

Le vendredi 7 septembre aura lieu le vernissage de cette exposition dès 19h30 accompagné d’un happening artistique…

Impressions Urbaines – Espace Miramar – du 7 au 21 septembre 2012 –

14h à 18h sauf le lundi

–          Projection de films

2 films ont été choisis pour mettre à l’honneur la thématique architecturale : Bienvenue à Gattaca (que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas déjà vu) et The Truman Show qui pourrait être tout à fait d’actualité en racontant la vie d’un homme, star de télé-réalité à son insu !

ATTENTION BON PLAN : Ces films sont proposés gratuitement aux Cannois !!!

 

  • Bienvenue à Gattaca : vendredi 7 septembre à 17 h
  • The Truman Show : vendredi 7 septembre à 21 h

 

Ces films seront précédés d’un exposé animé par un architecte.

Projections de films – Espace Miramar – vendredi 7 septembre 2012 – à partir de 17 h

–          Rencontres avec des professionnels

Amis, Amies de la truelle et amoureux de Castorama, ces rencontres sont pour vous !!!

Trêve de plaisanterie, les professionnels de l’architecture investiront les troquets et autres lieux publics aux abords du marché Forville pour répondre aux questions de chacun.

hareng fumé à la cave forville, Cannes

Note : si notre bibliothèque photo est bien évidemment pleine de photos du marché Forville (#menteuseprofessionnelle), j’ai choisi de vous montrer celle-ci car elle met en avant l’une de mes adresses favorites : la cave Forville où vous pourrez déguster un haddock accompagné d’un vin blanc #exquis (nan, mais un article qui parle ni de bouffe ni d’apéro, ça pouvait pas le faire). Fin de la parenthèse.

Jeudi 13 septembre de 17h30 à 19h – Marché Forville – Cannes

–          Soirée « Au-delà des murs »

Ne vous attendez pas à une orgie festive mais plutôt à une découverte culturelle à travers des expositions mettant en avant des photos d’archive sur l’architecture de la ville de Cannes, dessins, maquettes et autres projets d’architecture…

Vous pourrez y découvrir également la présentation des projets lauréats du concours « Bonheur de l’usager » spécialement organisé pour ce premier salon.

Soirée Au-delà des murs – Jeudi 13 septembre – de 19 h à minuit – marché Forville- Cannes

Enfin, la soirée de clôture aura lieu sur la plage du Festival pour la remise des prix des 5 lauréats du concours d’architecture « Bonheur de l’usager ». Vous ne pourrez y assister seulement si vous êtes un professionnel (arff, moi qui me voyais déjà siffler champagne et macarons !!!)

Soirée de clôture- Vendredi 14 septembre – Plage du Festival – 52 bd de la Croisette – Cannes

Allez, puisque l’art de la rue investit la ville de Cannes, investissons ce premier salon de l’architecture à Cannes !!!

A bientôt

AblaCarolyn