Vendredi 21 Juin 2013 avait lieu à Cannes la fête de la musique. Comme partout ailleurs ? Pas tout à fait. Effectivement, certains fêtaient le premier jour de l’été, d’autre leur dernier jour de Lions et enfin certains inauguraient une boutique fraîchement débarquée : Claudie Pierlot ! Quoiqu’il en soit, ce vendredi, du Suquet à la Croisette, des plages aux toits-terrasses en passant par les rues ombragées : Cannes était en fête !

Retour sur une journée pas comme les autres dès le petit déjeuner !

Au petit matin, vers 13h 10h : C’est presque naturellement que je reçois, les boîtes du petit déjeuner commandées sur l’application Good Morning Breakfast disponible uniquement pendant le Cannes Lions. Mais c’est quoi ce service trop bien ? C’est l’idée extraordinaire, d’une petite agence de communication digitale Norvégienne, trop petite pour faire des soirées sur la Croisette mais débordante d’imagination ! Pour se faire remarquer eux, pas de pandas, pas de briefmobile, pas de cocktail somptueux, mais tout simplement l’idée géniale d’offrir le petit déj’ spécial « lendemain de fête difficile » directement livré chez vous (pain au chocolat, sandwich, fruits, boisson énergisante et même de l’aspirine !)! Une opération de communication copieusement servie par le CEO en personne accompagné par un cameraman (seul bémol au saut du lit ?).

Bref, ils gagnent haut la main l’Award de mon meilleur réveil de la semaine !

Thomas de Good Morning

Thomas de Good Morning

Vers 19h, habillée par les Its de la maison, je rejoins la fête de la musique la plus chic de la rue du commandant André : le cocktail Claudie Pierlot ! C’est toute en joie que j’y invite celle avec qui j’ai passé la journée entière : la star américaine Jackie Siegel qui est ravie de découvrir cette petite marque fraîche et frenchie !

Jackie Siegel et AblaCarolyn

Jackie Siegel et AblaCarolyn

Le macaron coule à flot, la musique se délecte avec gourmandise, le champagne électrise les Happy Fews conviés à cette private party : Inauguration réussie pour la boutique Claudie Pierlot à Cannes !

Une amie, la directrice marketing Claudie Pierlot, Sophie Isla et AblaCarolyn

Une amie, la directrice marketing Claudie Pierlot, Sophie Isla et AblaCarolyn

perlot

Passage par le carré d’or où la fête bat son plein et particulièrement dans la rue Victor Cousin où de souvenirs de fêtards avertis on n’avait pas vu ça depuis des lustres ! Sur la Croisette, c’est le Baôli Beach qui remporte la palme de la soirée qu’il ne fallait pas manquer en offrant aux Cannois leur indétrônable soirée «Remember les Coulisses »…

Enfin, de la musique plein les oreilles d’accord mais en silence pour le respect des voisins c’est bien aussi : c’est sur  le toit du 3.14 Cannes où la saison des fées-tardent débutaient entre 2 brochettes de saumon sur le barbecue  et que je terminais cette fête de la musique dans la joie et l’épuisement total of course 🙂

Jackie Siegel, AblaCarolyn et Stanny Park

Jackie Siegel, AblaCarolyn et Stanny Park

Jackie and friends au 3.14 Cannes

Jackie and friends au 3.14 Cannes

Belle clôture de festival de la pub pour ceux qui n’avaient plus la force d’attendre le samedi à l’instar de l’ensemble des lieux éphémères qui démontaient leurs installs dès l’après-midi !

Et puis un festival qu’il soit du cinéma ou de la pub à Cannes sans « Les Femmes panthères » ne serait sûrement pas le même : j’ai réussi à les approcher en pleine Croisette le lendemain et devinez quoi ? elles vous diront tout de leurs secrets et de leurs anecdotes festivalières très prochainement dans Buzz de Cannes !

Les femmes panthères et AblaCarolyn

Les femmes panthères et AblaCarolyn

Quant à moi, je file ingurgiter les aspirines restantes de mon super petit déj et je vous dis à bientôt 🙂

Festivement vôtre,

AblaCarolyn

Crédit photos : Thierry Obadia pour Studio Etrange et pour les moins jolies : moi !