L’info était très attendue et est tombée en début de semaine,  je veux  bien sûr parler de l’affiche du 64e Festival de Cannes.

J’ai découvert cette info via mon réseau social préféré qui est Twitter.  Immédiatement,  j’ai cliqué sur le lien qui m’a amené sur le site officiel du Festival de Cannes.  J’ai de suite vu l’objet en question.  Quelle suprise de voir une affiche aussi sobre,  aussi élégante,  aussi harmonieuse.  J’étais vraiment époustouflé.  En regardant le poster,  je me suis souvenu de celle de 2009 qui m’avait beaucoup plu.

Pour mieux la voir en détail,  j’ai téléchargé l’image ( et mis en fond d’écran de mon BlackBerry ).  En l’observant de plus près,  je me suis rendu compte d’une chose : Cette affiche colle parfaitement à l’image,  et à la réputation du Festival. Je voulais en savoir plus sur la dame de l’image, j’ai donc lu l’article du site du festival de Cannes et j’ai découvert que c’était Faye Dunaway. La photo à été prise en 1970 par Jerry Schatzberg.

 » Modèle de sophistication et de grâce intemporelle, elle incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir. »

Nous avons eu la joie de savoir il y a quelques temps que Robert de Niro serait le président du Jury du 64e Festival de Cannes, que Mélanie Laurent serait la Maîtresse de Cérémonie et maintenant cette affiche.  Nous pouvons nous attendre à un très beau Festival de Cannes.  Il ne manque plus que la sélection qui pourra confirmer mes suppositions.  Pour cela, rendez-vous le 14Avril pour prendre connaissance des films qui seront en compétitions.  Alors, à la semaine prochaine sur buzzdecannes.com !

Kévin