Du 9 au 19 août 2007, Salle Pantiero, aura lieu le 1er festival de la biodiversité. Plus de 20 conférences et 10 ateliers seront proposés par des spécialistes renommés.

Une bulle d’air contre le réchauffement climatique

BIOSPHERE est une initiative de l’association “ADONIA” déclarée à la Sous-Préfecture de Grasse en 2001 : “L’association a pour objet de faciliter au plus grand nombre l’accès à l’information et à la connaissance de l’être humain dans sa totalité et de la planète dans sa biodiversité. La réalisation de cet objectif passe par l’organisation de festivals, conférences, séminaires pour répondre à la demande de personnes issues d’horizons divers oeuvrant dans les milieux humanitaire, solidaire, écologique, scientifique, philosophique et spirituelle, désireuses de partager plus largement leurs points de vue et leurs questionnements à propos des grands thèmes qui agitent et préoccupent le monde. » Notre association se positionne clairement en faveur de la défense de l’environnement, de l’écologie, de la liberté, du respect et de la solidarité entre les peuples.
C’est dans cet esprit qu’est né le projet « BIOSPHERE » qui se veut un événement fédérateur à destination de personnes sensibilisées à leur propre évolution, à celle de leur environnement et au devenir de la Terre, favorisant la réflexion commune autour d’intervenants de qualité, experts dans leurs domaines respectifs en collaboration avec d’autres associations à visée écologique et humanitaire.

Les cinq sens sont cinq voies du possible pour saisir le monde et
prendre conscience des bienfaits que la Terre nous apporte :
à nous de préserver tous ces trésors !

Recherchant tout contact, passer du sentir au ressentir par le toucher
Découvrez les espaces massages et relaxation énergétique pour un moment de bien-être inoubliable, des crèmes et produits de soins bio pour une peau resplendissante au naturel , des appareils de massage, de relaxation, d’épilation ou de remise en forme de dernière innovation à essayer et à s’offrir pour la maison.

Évoluant tout en perception de saveurs, passer du goûter au savourer par le goût
Assoiffés de bio, arrêtez-vous au bar à jus de légumes et fruits bio ou exotiques, smoothies, glaces bio, cérémonie du thé, cafés issus du commerce équitable … Vins bio à déguster de Provence, de Bourgogne…

Affamés de bio, laissez-vous tenter par des dégustations d’aliments végétariens , saveurs du terroir ou saveurs exotiques, snack bio salé, délices bio sucrés : il y en a pour tous les goûts !

Flairant toutes odeurs, passer du simple respirer au humer par l’odorat
Sentez les odeurs d’épices mêlées aux odeurs de cuisine jusqu’ aux effluves les plus raffinées : synergies d’huiles essentielles, inhalateurs, parfums naturels, eaux de toilette, encens, bougies parfumées…

Ecarquillant tout grand les yeux, passer de regarder à admirer par la vue
Traversez des décors lumineux, admirez les expositions de peintures sur bois de l’artiste bulgare MIKY, de Thangka-Mandala authentiques toiles sur brocard indo-tibétaines et de panneaux sur la biodiversité confiés par Greenpeace , essayez la gymnastique des yeux, luminothérapie, regardez le monde en couleurs et admirez les couleurs des minéraux, lampes à sel …

Percevant toute sonorité, passer d’entendre à écouter par l’ouïe
Laissez-vous pénétrer par l’ambiance musicale feutrée, CD de musique énergétique, de relaxation, de visualisation… Mini concerts bols chantants et autres instruments… Bruits de l’eau des fontaines feng-shui, bruissements
des feuilles de bambou dans l’air…

Participez aux conférences, tables rondes et ateliers autour de l’équilibre entre l’homme et la nature.

Entrée gratuite, de 14h à 20h