Quand je suis allée voir le spectacle Break The Floor il y a 2 ans, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Ok c’était une compétition de Break Dance Internationale mais aucune idée de la manière dont le spectacle allait se dérouler.

Grosse surprise en débarquant dans le Palais des festivals et des congrès de Cannes, un public jeune, voire très jeune est là et c’est une grosse ambiance conviviale et festive qui prend place dans le grand auditorium, d’habitude si sérieux ! Pas de robes de soirée / talons / brushing, les tenues sont largement plus décontractées et le jean’s /tshirt plus répandus.

Le spectacle se déroule sous forme de Battles, les équipes s’affrontent au cours d’acrobaties et de pas de danse tous plus fous les uns que les autres. Ces types là sont de véritables athlètes ! Le public est debout, encourage les participants  et un type au micro met l’ambiance (styyyylé !). L’ambiance est vraiment terrible, difficile de la retranscrire, le mieux étant encore d’aller voir sur place.

Ci-dessous la finale de Break The Floor 2012, ça envoie n’est-ce-pas ? Qui osera encore dire qu’il n’y a pas d’évènements pour les jeunes à Cannes ? 😉

Lieux : Palais des Festivals et des Congrès
Date : 9 février 2013
Public : Pour tout âge
Tarif : entre 10 et 24 €