Cet été j’ai dû vous parler dans mes sorties d’AblaCarolyn (acte 288  non ? ah ben c’est un oubli), d’un merveilleux cocktail donné sur le toit du Mamac à Nice en l’honneur d’un guide qui fêtait son édition 2012-2013 : le Nice Code.

Peu habituée aux soirées mondaines Niçoises (suis accaparée par les macarons Cannois), je dois bien avouée avoir été totalement surprise par (cochez toutes les cases) :

  • La présence du gratin des  commerçants Niçois
  •  La beauté du lieu
  •  L’engouement pour ce « Nice Code » que je ne connaissais pas
  •   Le champagne rosé et les macarons

Un guide de référence

Né en 2009, le Nice Code a réussi à s’imposer comme un véritable guide de référence et de luxe pour découvrir la ville de Nice et ses meilleures adresses. Le Nice Code se veut un carnet de voyage et un guide pratique où se côtoient, au fil des pages résolument contemporaines et urbaines, les lieux mythiques de la ville et les adresses emblématiques à visiter. Chic et luxueux, ce guide permet réellement de découvrir la ville non pas comme un touriste mais comme un initié.

Le secret ? Difficile à dire : Le choix des établissements ? Seulement 130 adresses peuvent figurer dans ce guide et avec son succès, l’éligibilité est draconienne ! Les photos ? Il est clair que chaque photo choisie réussit à pénétrer l’âme du lieu que l’on découvre et c’est tellement beau, qu’on accrocherait  bien ces prises de vue au-dessus de son lit (si, si je n’exagère pas, peuchère !). Les vieilles histoires qui font la ville ? En fin de guide, l’histoire du blason ou l’origine des fêtes traditionnelles à découvrir sont racontées à la manière d’un vieux roman.

Bref, le Nice Code parvient en une seul guide par an à  révéler l’essence même de la ville de Nice avec chaque année quelques pépites qui donneront aux Niçois, c’est certain, l’envie de jouer aux touristes dans leur propre ville…

Voici quelques photos d’art shootées dans le Nice Code édition 2012-2013 (ben ouais, je l’ai !!! ahah) :

Code : de villes en villes

Si le Nice code s’avère surfer sur la tendance de l’ultra local en proposant uniquement des adresses au cœur de la Ville, il a néanmoins fait des jaloux et pas uniquement dans les communes à proximité mais bien dans toute la France !!! En effet, on peut désormais compter dans la même série sur le Bordeaux Code, le Marseille Code et le Aix Code.

 

Pour les trouver, il faudra se rendre dans une librairie de la ville ou la Fnac et cela vous en coûtera entre 15 et 18 € selon le lieu. Et si par chance, vous êtes un excellent client d’une des adresses du guide, peut-être que vous pourrez supplier votre commerçant préféré de vous en offrir un…

 

Attention : EXCLUSIVITE !!!

Un guide contemporain, urbain, qui parle d’adresses luxueuses, de lieux qui ont une histoire, de la mer, des plages…. Ils auraient pas un peu oublié Cannes là ? Je vous le donne en mille ! Le Cannes Code arrive pour le plus grand bonheur des touristes et de nouuuuus, CannoiZes et Cannois !!!

L’édition 2013-2014 est donc prévue pour le mois de Mars 2013 et sera disponible à la Fnac au prix de 18 € ainsi que dans les adresses du Guide et les hôtels de luxe On ne connaît pas encore les noms des chanceux sélectionnés mais du coup, je vous pose la question : à votre avis, quelles adresses à Cannes méritent un tel guide ? N’hésitez pas à nous donner vos suggestions ici, on transmettra au Cannes Code 🙂

 

Conseil d’Abla pour se le procurer gratuitement :

Commencer dès maintenant à (choisissez ce qui vous correspond le mieux)

–          Acheter 12 paires de chaussures ou de cravates chez le même commerçant et faire en sorte que la vendeuse finisse par dire « Bonjour Mme  ou M. Untel, comment allez-vous aujourd’hui ? » – Vous êtes normalement assuré de faire partie des meilleurs clients

  •  Prendre en otage un bijoutier : « Tu vas me le réserver mon Cannes Code, oui ? »
  • Harceler votre barman préféré et ce sans avoir sifflé une douzaine de cocktails : « Steuplait, dis, steuplait, tu l’auras quand le Cannes Code ? »
  • Réserver au moins 2 mois dans un hôtel de luxe de votre choix (même si votre appart se trouve à 500 m) et ne pas omettre de dire au Concierge : « Robert, j’adore cette ville… mais je la connais si peu »…
Vous souhaitez en savoir plus ? Cannes Code

 

Voilà, je vous dis à bientôt et surtout, n’oubliez pas de nous donner vos pépites Cannoises juste en dessous de cet article 🙂