Le festival international de la créativité des Cannes Lions fête cette année sa 60ème édition. C’est le festival de la publicité le plus important dans le monde. Cette année encore, son nombre de participants est de nouveau en augmentation avec une hausse estimée à plus de 4 %. C’est donc plus de 36000 entrées qui sont attendues de 92 nationalités différentes. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, outre les catégories, toujours plus nombreuses, qui seront récompensées par le fameux Lions, ce sera un festival de célébrités qui viendront animer les conférences du Cannes Lions.

CL13-STACKED-LOGO-STRAWBERRY

Ca vous ennuie ? Vous ne travaillez pas dans la com’ ? Votre créativité se limite à choisir la couleur du macaron que vous allez ingurgiter ou à Instagramer les « Peoples » qui se promènent sur la Croisette ? Félicitations ! Vous êtes au bon endroit puisque, moaaaa, Ablaaaa, je vous dis tout des temps forts de ce Cannes Lions 2013 et bien sûr les soirées à ne pas manquer….. 🙂

Les Stars du Cannes Lions 2013

Parmi les intervenants de ce Cannes Lions 2013, plusieurs personnalités, la plupart en provenance des States, seront de la « party » conférence pour animer les débats devant une assemblée de congressistes studieux (sauf moi). Parmi eux, il ne faudra pas rater :

–          Nick Cannon plus connu pour être le mari de Mériaaaah (Mariah Carey) #oups il est passé ce matin ! Est-ce qu’il vient aux soirées ?

mariah-carey-and-nick-cannon

–          Annie Leibovitz : LA photographe des STARS et accessoirement chez Vanity Fair #fashiongossip

–          Lou Reed : le chanteur de « walk on the wild side » plus connu par :  tou toutou toudou tou tou tou toudoudou…. – Il fait un concert ou pas ? (Abla, on n’est pas à la villa Schweppes là)

–          Vivienne Westwood : ZE styliste anglaise qui imposa à la fin des années 90 les faux culs sur les podiums ! #vivelamode

vivienne_westwood_6367_north_990x

–          Sean Combs (c’est qui celui-là ?) : tout simplement P.Diddy ou Puff Daddy appelez-le comme vous voulez mais il sera bien dans l’enceinte du palais des festivals le 19 juin. Dois-je vraiment faire une mini bio là ? Et sinon il fera un concert aussi ? (Abla, on n’est pas au GOTHA làààà !)

2004 CFDA Awards

–          Jack Black, l’acteur de l’amour extra large (entre autres) réveillera l’assistance dès lundi matin.

Nacho Libre Premiere in Los Angeles

–          Et enfin, moins connu en France mais sûrement LA star préférée de Barack Obama puisqu’il l’a choisi pour faire son poisson d’avril pendant la conférence de presse de la Maison Blanche l’an dernier : l’acteur de 10 ans Robby Novak, connu sur la toile comme le « Kid President » à découvrir en vidéo.

1811779

Les remises de prix du Cannes Lions 2013

–          Lundi 17 juin 2013 : remise des awards Direct/promo & activation/créative effectiveness/PR

–          Mardi 18 juin 2013 : remise des awards Outdoor/Innovation/media/mobile

–          Mercredi 19 juin 2013 : remise des awards Cyber/design/Radio/press

awardslions

Les soirées du Cannes Lions 2013 :

En gros, la « party » qui m’intéresse le plus (vous aussi ?). 60 ans ça se fête et comme dirait la pub de la conférence Publicis-Heineken : « bière ou conférence ? Pour une fois, vous n’aurez pas à choisir » Voilà, ça c’est de la baseline (qui me plaît).

heinekenpublicis

Donc, voici quelques-unes des soirées que j’ai sélectionnées pour vous et chaque jour comme pour le festival du film, je vous fais un rapport quotidien des meilleurs moments :

–          Pendant tout le Cannes Lions :

  • Les événements Film Brazil sur la plage du Goeland puisque le Brésil est le 3eme homme fort de ce Cannes Lions, il faudra sans nul doute jeter une tong dans le sable de cette plage !
  • La plage Courage qui est en fait le Croisette Beach et qui abritera de nombreux évènements

-Mardi 18 juin 2013 :

  •  le cocktail Facebook à partir de 19h, j’aimerais bien y croiser le fondateur pour lui dire entre 2 bouchées de macarons :

« Mark, on t’a déjà dit que le nouveau Facebook on n’aimait pas ? oui ? vraiment ? »

Mercredi 19 juin 2013 :

  • Spotify Party au Babylon (et selon mes infos il devrait y avoir du lourd… très très lourd !)

spotifydiscover60songs

 

Jeudi 20 juin 2013 :

  • Pure PicNic : l’évènement caritatif de la semaine et qui devrait être un moment fort de ce Cannes Lions
  • Google Party sur la plage
  • Ogilvy Party à l’hôtel Martinez

Vendredi 21 juin 2013 :

  •  Bien sûr tous les établissements Cannois en fête (une sélection à lire demain sur buzz de Cannes)
  • South Africa Party sur la plage Royale

945616_465100113573624_868044033_n

 

Enfin si comme moi vous parlez anglais comme une vache espagnole et que le dynamisme permanent des Ricains vous épuise au cours du festival, vous pourrez retrouver des créatifs Frenchy sur la plage du Goeland avec les « happy hour » de l’AACC de 18h à 20h tous les jours.

Allez, demain je vous donne une sélection d’événements à ne pas manquer pour la fête de la musique et je vous retrouve mardi matin pour mon point quotidien sur le Cannes Lions 2013.

Festivalièrement vôtre,

AblaCarolyn