Cannes Lions, Abla vous en a parlé ici. Retenez que c’est le salon du film publicitaire et de la créativité ! De quoi trouver pleins de bonnes idées pour le futur de BuzzdeCannes. Cannes Lions est au publicitaire ce que LeWeb est au geek 🙂 Bref, j’ai mon accréditation presse pour les Cannes Lions et j’ai commencé à regarder très sérieusement les conférences / ateliers / worshop qui me paraissaient intéressants.

canneslions

Je vous livre donc ma petite sélection. Pour les parties et les after, allez voir l’article d’Abla, c’est son truc 😉

Lundi 17 juin

  • The new world of online content  par Jack Black (acteur, producteur, musicien) et Erin McPherson (vice-pdt, responsable de Yahoo Vidéo) : le sujet sera ici la personnalisation de plus en plus poussée du contenu numérique qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des gens.

Mardi 18 juin

  • Iconic Storytelling frame by frame par Annie Leibovitz (photographe), Leslie Ferraro (vice-pdt Walt Disney Parks & Resorts) et Gordon Bowen (Directeur MxgarryBowen) : on approfondira le rôle de l’icône pour construire l’identité d’une marque et on verra l’histoire de portraits à succès comme Scarlette Johansson, David Beckham, Beyoncé, Johnny Deep, etc…
  • A Revolution in the making par Astro Teller (Capitain Moonshots Google) : Google aime se lancer des défis impossibles et résoudre les problèmes : Google glass, voitures sans conducteur etc. Nul doute que nous en ressortirons avec une nouvelle manière de penser.
  • Fundamentals of experience design, Workshop avec Johnny Marques (Lego) : Les marques se connectent de plus en plus avec leurs clients. Comment profiter de ces connections pour améliorer sa créativité en tant que marque ?

Mercredi 19 juin

  • The next big challenge : creativity in Social Media avec Jeff Weiner (CEO Linkedin); Bob Lord (CEO Razorfish) et Vanessa Colella (Citi) : les médias sociaux ont connu une explosion d’audience ces dernières années. Ceci a engendré une autre forme de créativité. Plusieurs questions seront posées et nous aurons des pistes pour adapter une entreprise à prendre la parole sur les médias sociaux et pour que les marketeurs s’adaptent à ce nouvel environnement.
  • The social soundtrack avec Deb Roy (Twitter) : La télévision change et évolue au rythme de l’équipement des téléspectateurs en smartphone. Le sujet de la discussion via Twitter pendant que l’on regarde la TV sera au centre de nos préoccupations.

Jeudi 20 juin

  • Grey music semina with Lou Reed : autant vous dire que je me fiche un peu du sujet de cette conférence mais je ne pouvais pas manquer Lou Reed !
  • Why the 30 second spot when you can be the whole show ? par Robert Kyncl (vice-pdt Google et responsable Youtube) : les marques ne sont plus limitées à 30 secondes pour exprimer leur créativité en vidéo, nous verrons ce que cela engendre.
  • A fireside chat with David Karp (Tumblr) : David Karp, un des plus jeunes et talentueux esprit créatif de sa génération nous expliquera pourquoi Tumblr est si différent des autres réseaux sociaux.
  • Facebook : Creative Revolution : Riche content avec Kevin Systrom (Instagram) et Justin Shaffer (Facebook) : les réseaux sociaux et la créativité

Vendredi 21 juin

  • Is the machine the message ? avec Chacho Puebla (LOLA) et David Rowan (Wired). Une conférence où on explorera les nouvelles possibilités offertes par la rencontre entre la science et la créativité.

Samedi 22 juin

  • The Branded Way par John No (Rokkan) et Brian Carley (Rokkan) :  comment faire en sorte que le marketing de contenu fonctionne à l’ère numérique ?  Le contenu est roi et ce n’est pas une référenceuse comme moi qui vous dira le contraire 🙂

canneslions2

Les Awards Ceremonies !

J’ai mes 3 invitations aux soirées de remise des Lions et il faudra aussi prévoir de sortir :

  • Le lundi 17 pour les Awards pour les « Direct, promo & activation, creative effectiveness, PR« 
  • Le mardi 18 pour les Awards pour les « Outdoor, innovation, media & mobile« 
  • Le mercredi 19 pour les Awards pour les « Cyber, design, radio, press« 

Bref, encore une semaine de folie qui s’annonce mais où je vais apprendre des choses intéressantes et rencontrer des gens venus de tous pays 🙂