Alors comme c’était cette première journée aux Cannes Lions ? Même si dès samedi le salon était ouvert, ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu aller y faire un tour, munie de mon badge presse qui m’ouvre tous les accès 🙂

New World of Online Content

C’est en compagnie de Erin McPherson (Yahoo) et Jack Black, qui a fait son show, que j’ai assisté à ma première conférence. Enfin en leur compagnie mais pas seulement, le grand auditorium Lumière, rebaptisé Audi pour l’occasion, était bondé !

981638_10152604488378539_1542922292_o

Ce qu’il faut retenir : il faut prendre des risques et essayer de nouvelles choses. Si on produit quelque chose de nul, nos visiteurs sauront nous le dire. Puis après tout le mauvais goût est très subjectif. Travailler avec les marques pour générer du contenu vidéo différent est très excitant car les règles sont encore à écrire. Jack Black a avoué avoir bu pas mal de rosé la veille. Et selon lui il faut sortir pas mal de « shits » avant de pouvoir trouver un diamant. Et il pense qu’il est inutile de sortir pour parler à des gens alors qu’il y a tellement de bons contenus sur internet.

Bref, une conférence pleine d’humour où on ne s’ennuie pas, j’en parle sur mon autre blog pour ceux que ça intéresse.

La salle de presse

Quand on a un badge Presse, on a l’avantage de pouvoir accéder à la salle de presse où je trouve même une boite aux lettres au nom de BuzzdeCannes  ! La grande classe. Ordinateurs, tables et fauteuils, écran avec retransmission vidéo des conférences, jus d’orange et café à disposition, rien n’est oublié et la terrasse avec vue mer est un plus très appréciable.

Salle de Presse

Connect Bar

Le Connect Bar semble-t-il, s’anime en fin d’après-midi, là il fait bien trop chaud et tout le monde a déserté.

connect bar

Getty Image

Chez Getty Image on a fait les choses en grand : mur vidéo interactif et mur personnalisable où chacun peut laisser son petit dessin (oh y’a déjà BuzzdeCannes !), de belles photos nous rappellent aussi que Getty Image vend d’abord des photos.

Getty Image

Getty Image

Workshop

Au passage je vois le déroulement d’un workshop qui traite semble-t-il des femmes et de l’innovation. Ambiance bon enfant, tout le monde, assis par terre ou sur des chaises, participe joyeusement.

SAMSUNG CSC

Même si le bar à Smoothie tout proche me fait de l’oeil je sais résister à la tentation !

Ailleurs

Je décide d’explorer rapidement le reste du Palais et je vois le travail des agences exposés, des QR codes permettent d’en savoir plus. Mention spéciale à ce stand brésilien plein de couleurs.

SAMSUNG CSC

Je remarque au passage cette publicité ou plutôt panneau de sensibilisation pour éviter la dengue ou comment attraper les moustiques avec une bouteille en plastique, de l’eau et du sucre (faudra que j’essaie)

SAMSUNG CSC

Je dois repartir, le travail m’attend, j’emprunterai bien un vélo vert moi …

A demain pour d’autres découvertes !