Les Cannes Lions mettent à l’honneur la publicité mais surtout la créativité ! Et comment se faire remarquer et se démarquer parmi toutes ces marques présentes à Cannes pendant la semaine, comment tirer son épingle du jeu et accrocher les regards ? Nous avons enquêté et je vous livre ici mes conclusions.

L’ingéniosité à petit prix

Tout le monde n’a pas le budget de Google ou Microsoft pour s’afficher dans des évènements tels que le Cannes Lions. Pour attirer le regard, une simple paire d’échasse peut suffire (et là les talons d’Abla ne peuvent pas lutter).

On peut aussi se déguiser en Panda et mourir de chaud par 30 degrés à l’ombre (et combien au soleil ??)

Si vous n’avez aucun don d’équilibriste et n’avez pas envie de mourir déshydraté dans un costume ridicule, investissez dans une machine à bulle, ça marche car de nombreuses personnes se sont arrêtées pour jouer avec les bulles, le temps qu’il faut pour se faire aborder par un super VRP de la marque (que j’ai déjà oubliée).

SAMSUNG CSC

Vous pouvez aussi laisser des bocaux pleins de badges à disposition, avec votre marque dessus. Sisi ça marche, tout le monde en prend.

SAMSUNG CSC

Le véhicule tape-à-l’oeil

Plus onéreux mais pratique car sert aussi de moyen de transport, le bus à étage garé sur la Croisette fait son petit effet.

SAMSUNG CSC

Plus modeste mais carrément canon, la Brief Mobile garée devant le Palais, où j’ai passé un super moment, à boire du maté et manger un alfajor en compagnie de Mariano et Didier.

En provenance directe d’Argentine, la Brief Mobile briefe toutes vos idées créatives. Cette agence de pub / com réalise en marque blanche un grand nombre de spots publicitaires que vous connaissez certainement. La particularité de cette agence est de travailler en marque blanche et dont de ne pas pouvoir signer son travail ni l’utiliser en référence. Difficile de se faire connaitre pensez-vous ? Ce serait mal les connaitre ! Si vous passez devant leur superbe Estafette bleue, arrêtez-vous leur dire bonjour et ils vous montreront leurs réalisations.

Et chez les (très) grands ?

Chez Microsoft, on se la joue ambiance colorée et ludique. On peut jouer à la XBox, essayer Windows 8 sur tablette ou smartphone, rien de bien nouveau mais c’est propre et c’est bien fait.

Je décide ensuite de me rendre chez Google et comme je l’espérais, c’est une super surprise. Des jeux, des expériences inédites, des cocktails, de la musique, bref tout y est !

Contrôler un ordinateur avec de la pâte à modeler, c’est possible !

Mention spéciale pour ces parasols d’ordinateur qui sont en vente chez Amazon pour une trentaine d’euros (franchement top pour bosser en extérieur !).

SAMSUNG CSC

J’espère vous avoir donné quelques idées créatives depuis ce Cannes Lions, riche en surprise décidément !