Il y a quelques jours (plusieurs d’ailleurs, le temps passe tellement vite), le temps d’un dîner, nous nous sommes rendus, l’Homme et moi, à un dîner sur le Regina Sardina, invités par Corsica Ferries. Après un apéritif musical sur le port de Nice, nous commencions à nous inquiéter de ne point voir arriver ce fameux Ferry. Et c’est alors qu’il a montré le bout de sa proue et qu’en deux temps trois mouvement il a accosté au port.

Sardinia Regina

Sardinia Regina

Sardinia Regina

Corsica Ferries

Nous entrons et rejoignons le salon où nous allons dîner avec les autres invités. Et là un nouveau monde s’ouvre à nous. Les conseils de Valérie Damidot ont été suivis à la lettre et c’est un univers kitsch à souhait qui s’étale devant nos yeux ébahis : moquette, lustres, couleurs, formes, rien n’est oublié, nous voilà dans un décor digne des plus beaux épisodes de « La Croisière s’amuse ». Personnellement je n’en attendais pas moins de ce dîner sur un ferry, je suis comblée !

So kitsch

Le lustre !

Funky déco !

Tout le personnel est charmant et leur accent italien nous fait voyager. Nous mangerons de belles tranches de jambon, des pâtes al dente délicieuses, un poisson et un tiramisu (et le lendemain c’est régime !).

A table !

Puis nous quitterons le navire pour rentrer chez nous, non sans avoir évité une errance sans fin dans les longs couloirs du bateau, j’avais perdu tout sens de l’orientation !

Une soirée très sympathique avec Corsica Ferries, nul doute que je retournerai sur le Sardinia Regina mais cette fois, le temps d’une traversée ! Merci pour cette charmante invitation.

Site web : www.corsica-ferries.fr
Formule Nautel : Passez la nuit sur le ferry qui assurera la traversée le lendemain matin.