Saviez-vous que le vin français été classé en 4 catégories et 2 groupes ? Connaissez-vous les 5 étapes indispensables à la fabrication du vin ? Combien de substances différentes composent le vin ? Vous l’ignorez mais vous êtes curieux d’apprendre et mieux connaître le vin ?

Dans ce cas, les cours d’oenologie à Nice organisés par Terroir Expérience sont faits pour vous. Durant ce cours, à s’offrir ou à offrir, vous apprendrez à déguster le vin comme un pro, en passant par les différentes étapes obligatoires pour mieux comprendre le vin :

  • L’examen visuel
  • L’examen olfactif
  • L’examen gustatif

Pendant ce cours de 3 heures, toutes les notions autour de la dégustation du vin sont abordées par des professionnels sommeliers et oenologues.

D’autres cours sont proposés, dans des thématiques variées telles que Les vins de Bordeaux, Les vins par Monts et par Vignes, les Secrets de la Bourgogne, etc. Si vous n’habitez pas Nice, pas de problème, d’autres villes profitent aussi de ces cours d’oenologie, telles que Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille, etc…

Afin de mieux comprendre le cours qui vous attend, vous pouvez regardez cette vidéo de présentation des stages d’oenologie proposés par Terroir Expérience, ainsi que le calendrier des formations à venir.

Terroir Expérience

Enfin, quoi de plus original que d’offrir un stage d’oenologie si vous recherchez un cadeau inédit et instructif ? Pour un prix tout à fait abordable, il est possible d’offrir un de ces stages, qui surprendra sans aucun doute et qui permettra à la personne qui le recevra de se cultiver sur l’univers du vin et de la dégustation.

Les cours ont lieu à l’Hotel West-End 31 Promenade des Anglais, dans des conditions idéales pour apprendre à déguster le vin… mais avec modération bien sur !