Bonsoir à tous,

Ce fût le premier film que j’ai vu dans cette sélection 2011 ! Tout d’abord, avant la critique, un petit synopsis du site du Festival de Cannes.

SYNOPSIS

Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva est tiraillée entre la culpabilité et son sentiment maternel. A-t-elle jamais aimé son fils ? Quelle est sa part de responsabilité dans l’acte qu’a commis Kevin ?


CRITIQUE

Avant tout propos, je tiens à dire que je n’ai pas aimé ce film, cependant, j’ai vraiment trouvé le rôle des acteurs vraiment fabuleux et les techniques de réalisations du films excellentes. Pourquoi n’ai-je pas apprécié ce film ? Ce dernier est sombre, triste. Dès le départ, je me doutais de la fin ( pas totalement, vous verrez pourquoi pendant votre visionnage du film ) ! Pour tout vous dire, je l’ai pris comme une tragédie au sens propre du terme. Ce film est très porté sur la symbolique pour faire porter un message précis pas forcément évident au premier abord ! Est-ce le souhait de la réalisatrice ? J’aime bien le fait que cette dernière n’ai pas donné de la « bouillie pour bébé » aux spectateurs, comme j’appelle vulgairement les films plats où le spectateur n’est pas invité a prendre part à une réflexion sur l’oeuvre regardée. C’est un film puissant en émotion m’a fait sortir de la salle troublé !

http://www.youtube.com/watch?v=UZOFWPo3iBE