Chaque été le Grimaldi Forum de Monaco propose une nouvelle exposition à découvrir et, cette année, joue la carte ludique en mettant en valeur la « Révolution des avant-gardes » de Chagall à Malévitch et en proposant une médiation numérique. Ce sont donc les grands créateurs entre 1905 et 1930 qui sont mis à l’honneur par le commissaire d’exposition Jean-Louis Prat.

En effet, cette année, encore mieux que de parcourir l’exposition avec de nombreuses oeuvres, vous pourrez vous les approprier, le temps de la visite, en vous glissant dans la peau d’un commissaire d’exposition. Le concept My Touch Gallery vous permet de créer votre collection d’art.

Explications :

Une table tactile mise à disposition permettra à tout un chacun de créer son propre accrochage scénographique des oeuvres exposées et de reproduire son travail sur un immense mur incurvé dans la pièce. La projection de cet accrochage enfin effectué, les visiteurs pourront tout simplement se faire photographier au centre de leur travail et partager leur selfie sur la page Facebook dédiée à l’animation. Plus vraie que nature, allez voir les œuvres déjà en ligne !

Voilà de quoi passionner les experts d’arts et amuser les néophytes !
CP_My_Touch_Gallery_GFM_pdf__page_2_sur_2_

Le Pantone Café s’installe sur l’esplanade du Grimaldi Forum de Monaco

Pour prolonger le plaisir de votre escapade à Monaco, vous pourrez découvrir le Pantone Café installé, à l’occasion des 15 ans du Grimaldi Forum, sur l’esplanade. Pantone, bien connu de ceux qui travaillent avec les couleurs, permet de les identifier et les associer. Le Pantone Café vous proposera sa carte de rafraichissements et de « snacking » pour vous restaurer sur le pouce en ce lieu emblématique.

PANTONE_CAFE

BuzzdeCannes vous invite au Grimaldi Forum !

En partenariat avec le Grimaldi Forum de Monaco BuzzdeCannes vous offre 5 invitations pour 2 personnes pour découvrir l’exposition « De Chagall à Malévitch », du 12 juillet jusqu’au 6 septembre 2015.

Les 5 premiers à me laisser un commentaire ci-dessous en m’indiquant un mail valide et leur nom dans les cases prévues à cet effet auront ces invitations. Il n’y en aura pas pour tout le monde.
C’est parti !

Lieu : Grimaldi Forum de Monaco
Date : du 12 juillet jusqu’au 6 septembre 2015.
Prix public : à partir de 8 euros, gratuit -18 ans