A Cannes, ce week-end, au Suquet, avait lieu le traditionnel « Suquet Fleuri » mais pas que ! Ce quartier, tant aimé des badauds et des aficionados de bonne chair, de plaisirs simples et surtout de joie de vivre, regorge de petites adresses à en faire son QG toute l’année ! Samedi 8  juin 2013, j’ai donc testé pour vous : le NEW Barbarella.

_DSC7784ok

Une institution à la pointe… du Suquet !

Bien connu pour son côté « gay », le New Barbarella est aussi une icône  chez les fins gourmets ! Niché sur les hauteurs du Suquet, ce restaurant à la déco chic et à l’ambiance décalée s’enorgueillit de proposer une cuisine semi-gastronomique sans cesse renouvelée et de recevoir une clientèle de tout horizon confondu sans préjugés !

_DSC7796ok

Non content de régaler les connaisseurs, le New Barbarella s’est offert les services de la désormais très en vue Virginie de l’agence Dolce Vita pour animer chaque semaine cet établissement pas tout à fait comme les autres mais apprécié de tous !

Du Suquet au Succès !

C’est à l’occasion de la présentation de la nouvelle carte que je me suis rendue hier avec mon compère photographe pour assister à la première soirée made by Virginie & New Barbarella’s Staff ! Dès 19h, les passants affluaient devant le restaurant pour découvrir, agréablement surpris, ce qui devait être le spectacle de la soirée : le show de Lady Sweet jonchée sur ses échasses tout de blanc vêtu tel un ange qui serait venu apporter sa bénédiction à la naissance du tout nouveau concept du New Barbarella !

 

Oui, ce soir-là, le Suquet n’avait rien à envier à la Croisette en plein festival tant les photographes se précipitaient pour shooter encore et encore cette apparition divine de l’artiste émérite Lady Sweet !

l'équipe du New Barbarella entourant Virginie et Lady Sweet

l’équipe du New Barbarella entourant Virginie et Lady Sweet

Des bulles dans le Suquet et le feu rue Saint-Dizier !

Tout au long de la soirée, Lady Sweet  nous a offert un spectacle sur le thème mi-ange mi-démon. Tantôt dans une bulle transparente tantôt sertie d’une couronne de feu, c’est toujours avec la même grâce que Lady Sweet a touché le public venu en masse avant de terminer en liesse !

_DSC7811ok

_DSC7832ok

Et dans l’assiette ?

La nouvelle carte du New Barbarella se veut désormais fusion sans pour autant délaisser ce qui a fait sa réputation :  la cuisine semi-gastronomique. A la lecture,  l’imagination de la carte s’imbibe jusque dans nos papilles et laisse déjà présager de plaisirs gustatifs en bouche.

_DSC7807ok

J’ai testé et aimé :

–          Les sashimis associés à la douceur du blinis et de sa chantilly très légèrement sucrée.

–          Le cocktail orangé trop bon (mais qui m’a fait un peu tourné la tête)

–          Le magret de canette aux fruits accompagné de son calisson de purée à la ciboulette : un bonheur !

–          Que dire du café gourmand ? que c’était trop ? oui clairement mais comment résister à ce mille-feuille raisins et gingembre, au moelleux au chocolat et à la glace à l’amande ? #impossible

–          Le tout accompagné d’un petit vin blanc #maissanslatonnelle

–          Enfin mon voyant ne me l’avait pas prédit mais j’ai même vu un apprenti magicien qui a fait apparaître un pompier #privatejoke

 _DSC7822ok

Bref résultat du test : New Barbarella 10 – Régime d’Abla : 0

Je vous invite à découvrir par vous-même les autres saveurs du New Barbarella et pour les prochaines soirées de la semaine :

–          Soirée Voyance e jeudi 13 juin 2013

–          Apéro dating gourmand le vendredi 14 juin 2013

–          Soirée Tattoo le samedi 16 juin 2013

 New Barbarella – 16, rue Saint-Dizier – 06400 Cannes – infos & Résas : 04 92 99 17 33

Pour les prochaines, vous pourrez les consulter dans l’Agenda Buzz de Cannes !

Cannissimement vôtre,

AblaCarolyn

Crédit photo : Alban Ferrand