Souvent,  avant de rédiger mes articles,  je regarde la vidéo du feu d’artifice pour bien me ré-imprégner de l’émotion du feu.  Cette fois-ci,  je n’en ai pas eu besoin car le feu comprenait de nombreux éléments originaux qui m’ont marqués.

En effet,  tout au long du feu,  de nouvelles  » bombes  » ont été tirées.  J’ai découvert de nouveaux  » styles  » d’explosions,  notamment 3 couleurs de feu lors de l’explosion qui changent au fur  et à mesure de l’explosion du feu, en dégradé.  Ou encore, des particules allant dans tous les sens au milieu d’un  » gros feu « .

J’ai vu tous les feux de la saison 2010 et j’ai pu voir dans tous les feux (sauf pour le premier feu) des innovations.  Chacun des feux comprenait des innovations dans l’explosion ainsi que des nouvelles bombes sorties il y a quelques années ( 2 – 3 ans ).

Les feux de cette édition étaient tous bien dans le sens où tous étaient différents par leurs thèmes et leurs originalités mais ils ont tous un point commun,  ils sont formidables.  Je pense que vous étiez comme moi pour donner les notes,  vous  aviez du mal à les départager.  2010 est une bonne année puisque c’était du très haut niveau.

Si malheureusement vous avez loupé ce dernier feu, vous pourrez le regarder en streaming sur le site du festival d’Art Pyrotechnique  (vidéo mise en ligne par le Palais des Festivals) : http://bit.ly/adPFsh

Les votes sont clos depuis le 17 Aout et le Prix du Public a  été décerné à la Pologne  » Surex  » ! Félicitations aux heureux gagnants.

La vestale d’Or sera remise aux gagnants  le 24 Août lors du dernier feu de la saison 2010 (hors compétition).  Ce feu sera tiré par la Féérie (France ).

Si vous avez loupé les feux des éditions précédentes,  petit recap avec les liens vers les vidéos :

  • Mercredi 14 Juillet 2010 ( Autriche ) :  http://bit.ly/cQo4aW
  • Mercredi 21 Juillet 2010 ( République Tchèque ) : http://bit.ly/dqlZSf
  • Vendredi 30 Juillet 2010 (  France ) : http://bit.ly/98WézM
  • Samedi 07 Aout 2010 ( Allemagne ) : http://bit.ly/aUStoY

Le prochain rendez vous est donc le 24 Août,  avec toujours un petit résumé et un avis personnel.  Bonne soirée.