Le Moulin Forville, aussi connu sous le nom Musée Victor Tuby, du nom de son célèbre propriétaire d’antan, illustre scientifique et créateur de l’Académie Provençale, est un lieu à visiter absolument à Cannes. Situé dans le quartier du Suquet, à proximité du Marché Forville, ce musée vous accueille tout au long de l’année avec diverses expositions temporaires.

Actuellement, et comme chaque année à la même période, la magie de Noël s’est emparée du Moulin Forville et c’est une incroyable exposition de crèches du monde que vous pourrez contempler ! Un très grand nombre de crèches (50 ? 100 ? nous ne les avons pas comptées), de la plus petite qui tient dans une coquille, à la plus minutieuse, en passant par les crèches africaines ou provençales, petits et grands prendront grand plaisir à découvrir ces crèches reconstituées, prêtées par leur propriétaire, le temps d’une éphémère exposition. Cela sera aussi l’occasion de découvrir l’immense maison du Docteur Tuby et d’avoir envie de revenir bientôt. Et cerise sur le gâteau, la visite commentée est … gratuite !

Crèche provençale

Crèche du Togo

Encore une crèche du monde

La salle à manger du Docteur Tuby, avec son mobilier authentique et restauré

En savoir plus :

  • 17 rue Forville
  • Exposition de crèches du monde entier du 10 décembre 2012 au 2 février 2013.
  • Visites gratuites les lundis, mercredis et samedis jusqu’au 7 janvier, puis les lundis et samedis jusqu’au 2 février de 15h à 18h.
  • Site officiel


Afficher Musées Cannes sur une carte plus grande