Le dernier feu d’artifice du Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes a été tiré Mardi dernier en baie de Cannes.  Cette soirée a été marquée par la remise du prix du Public (Pologne) ainsi que la Vestale d’Or (France).  Le spectacle, qui était hors compétition, a été tiré par la firme Française Féérie.

Photos de la remise du prix du Public ainsi que la Vestale d’Or

Durant les 30 minutes de spectacle,  la firme française a de nouveau démontré tout son talent puisque ces derniers avaient gagné la Vestale d’Or il y a 4 ans.

Le feu hors compétition est chaque année un véritable challenge car le public attend beaucoup de ce feu, étant donné que c’est toujours le vainqueur de l’année précédente qui a cette place.  Ainsi, la société féérie (FR) nous a plongé dans la  » lumi-naissance  » qui arborait des couleurs rouges, mauves ou encore dorées.  Cette  » allégorie onirique  » nous  à séduit par ces allures enfantines et joyeuses.

Le choix des musiques était tout à fait en accord avec le spectacle qui se jouait devant nos yeux. Ainsi,  les innovations qu’a créé Féérie et la qualité des produits utilisés pour le feu ont donné une véritable harmonie très bien cadencée.  Chaque  » tableau  » était une véritable invitation à l’immersion dans un rêve.

Le  final s’est terminé en apothéose surprenante puisque qu’il nous a transporté dans un voyage fabuleux au cœur des étoiles dorées se reflétant sur la baie de Cannes.

Comme d’habitude,  le Palais des Festivals et des Congrès a mis en ligne la vidéo : http://bit.ly/cmdKEK

Photos by Ivan Dupuy

A très bientôt pour un nouvel article !

A Cannes il se passe toujours quelque chose …