Festivaliers, Festivalières,

Quelle joie de vous retrouver comme chaque année dans cet article matinal pour lequel je me lève aux aurores aujourd’hui pour vous raconter mes péripéties festivalières. Pour la pré-journée d’ouverture, si la Croisette était bien calme, moi, Ablaaa, pas que reporter en talons de 12, j’ai démarré cette première journée sur les chapeaux de roue et fort heureusement pour mes orteils qui menacent la grève dès le premier jour, en tongs de secours… Et par chance, la pluie n’a fait qu’un passage éclair sur le Red Carpet

festival_ouverture_grace

La préparation de la montée des marches

Hier, LE grand moment ou plutôt le SEUL moment fort de l’Ouverture du Festival de Cannes était bien évidémment la projection du film Grace de Monaco d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman. Autant vous dire que hier, si vous chopiez l’invitation qu’il fallait absolument avoir : le ticket gagnant pour une montée de Red Carpet, il fallait forcément être LA plus belle pour aller monter héhéhé, monter !

C’est de cette manière, que moaaaa, Ablaaaa, j’ai passé l’après-midi, entre robes du soir, maquillage, coiffage et au secouuuuuurs où est ma pochette en argent ? Mais pas pour aider n’importe quelle femme, pas pour n’importe quelle montée des marches mais pour la  première montée des marches de Priscilla Betti qui, devenue grande, belle et brune, jouera le premier rôle de la comédie FlashDance à la rentrée.

Et du coup, en exclusivité, j’ai suivi toute l’après-midi durant Prisicilla Betti jusqu’à sa première montée des marches en gérant bien sûr les « Abla, t’as pas une invit ce soir ? Abla, je mets ma pochette rose ou bleu pour la montée ? Abla, ça te tente de boire un verre à Nice ? » Allez, je ne vais pas citer du Nabila, même si sa présence sur le Festival est visiblement pour certains un événement, mais bon pour le coup ça mériterait : Non mais A….. !

PICT_20140514_174652

 

Mon équipe de choc Azur TV : Julien et Alex avec qui j’ai commencé un super sprint pour le premier jour !

 

La soirée Grace de Monaco

20140514_225035

L’autre sésame qu’il fallait absolument avoir hier soir, était bien évidemment La soirée Grace de Monaco. Et devinez quoi ? Je l’avaiiiiiis ! Non pas parce que moi aussi, j’ai pleuré toute la Croisette à la recherche de l’invitation perdue mais parce que la marque pour laquelle je travaille la journée (si, j’ai un VRAI job dans la vie et qui n’est pas de siffler des macarons !) était partenaire de la soirée…

PICT_20140514_122429_1

Arrivée devant le chapiteau monté spécialement pour la soirée, émerveillement total devant la reconstitution des décors du Film… Clic Clac, photocall, à l’intérieur on ne sait plus où donner du regard ni du talon de 12 tant l’espace est grand et la déco sublime…..

L9880491

Nicoooooole Kidman était bien là, Tim Roth aussi et surtout (pour moi) le sympathique DJ Cut Killer qui a réussi à enflammer la piste avec brio…

L9880503

Allez, moi je vous laisse et si vous voulez voir ma journée en émission de télé, il suffit d’attendre cet après-midi pour visionner La journée d’ouverture en mode première montée des marches et si vous voulez voir d’autres exlus c’est sur mon blog de modeuse !

A NE PAS MANQUER LE JEUDI 15 MAI :

Dans les Salles :

PARTY GIRL dans un certain regard

MR Turner sur le Red Carpet

En soirées :

Chris Cab en show privé sur la plage du 3.14

La soirée de fin de film Party Girl chez Magnum

L’opening de la Chambre Noire par Belvédère

L’opening de la plage Moon de 17h à 19h

L’opening de la boulangerie bleue de Grey Goose

Et pour les petits chanceux qui lisent Buzz de Cannes la projection de courts métrages par Adastra Films.