Un premier jour de festival ça ressemble un peu à la rentrée scolaire. Tu retrouves tes camarades, tu découvres ton emploi du temps, et puis tu cours… Pas de classe en classe non, mais de plages en plages à la recherche des badges et autres précieux sésames qui te permettront de passer la dizaine noyée dans le Champagne !

Noyée ? parlons-en tiens !  Il est de notoriété Cannoise et festivalière qu’un bon festival doit être accompagné de pluie (je ne sais pas qui a décrété ça mais franchement, nous sommes nombreux à penser que l’on pourrait fortement bien s’en passer !). Après une après-midi à même prendre le temps de déguster une glace sur la plage Magnum, c’est bien dans les flaques d’eau que j’ai terminé cette première soirée d’ouverture !

magnum

Résumé d’une soirée mouillée

A 18h30, j’apprends que Mar1e ne montera pas les marches pour Gatsby : trop de pluie pour une Cannoise avertie (donc si il n’y a pas de photos de Léo dans Buzz de Cannes : adressez vos plaintes à ma collègue car moi, voyez-vous j’ai bien risqué la pneumonie pour écrire mon article ce matin !)

A 21h30: j’apprends que j’ai 2 amis qui vont à la soirée Gatsby qui aura lieu dans quelques heures et qu’il va vraiment falloir jouer serrer pour pouvoir accéder au dôme quai Lauboeuf…

A 22h15 : Moi, je m’en fiche, je commence ma soirée à la Terrazza Martini : le royale Bianco est toujours bon, le son électrisant, la tente tient le coup malgré le vent… Et même Aïssa Maiga est venu faire quelques pas de danses pour réchauffer le temps !

aissa-maiga2

j'ai bien essayé de la prendre en photos pendant son pas de danse mais j'avais déjà bu 2 cocktails...

j’ai bien essayé de la prendre en photos pendant son pas de danse mais j’avais déjà bu 2 cocktails…

A minuit : Un petit tour à la villa Schweppes où les Acid Washed ont pris les commandes des platines et moi celles du sirotage de Vodka Schweppes fruit rouge !

acid

A 00h30 : Sous une pluie battante, j’entame l’ascension de l’Everest la longue marche vers le quai Lauboeuf qui se trouve à peu près à 1 millions de pas en talons de 10 de la Croisette (majoré par 2 pour cause de pluie)… Narguée par un ami déjà à l’intérieur, je prie pour que l’on me laisse rentrer (non pas que je sois super fan de Léonordo mais j’ai super froid)… Cafouillage sur la liste : Nous rebroussons chemin et croisons au passage François Damiens qui lui aussi était tout mouillé (star ou pas la pluie n’épargne vraiment personne… rassurant).

Bref, il est temps de rentrer au chaud car le jeudi 16 ce sont les soirées chics qui pleuvront sur la Croisette !

Au programme jeudi 16 :

Montée des marches 19 h : Jeune et Jolie de François Ozon. Très attendu puisqu’il pourrait bien rafler la palme selon certains.

En concert :

Les Lumineers au 3.14 Cannes qui interpréteront sans nul doute leur célèbre tube « Ho Hey »

the_lumineers

Hugh Laurie à la suite L’Oréal où la présence de Freida Pinto est attendue

FreidaPinto

En cocktail :

La soirée Calvin Klein dans une villa avec Nicole Kidman et Carey Mulligan

Inauguration du stand Grey Goose avec Lou Doillon

lou_doillon_6905_north_623x

En soirée :

1 surprise à la Terrazza Martini

C2C à la villa Schweppes

P1D2298067G

Soirée « Jeune et Jolie » à la plage Magnum

Soirée « Hobo et Mojo » au Jungle (pop-up Gotha)

Soirée Limelight au Gotha

Timati & Smach au VIP ROOM

Soirée Gatsby pour les Cannois sous le dôme

Ouverture du Silencio

La Baronne (club le 7)

Nikki Club

Le Point Albane Cléret :

Bon, j’avais décidé de changer d’établissement cette année mais j’avoue… Albane : tu me fais toujours rêver… Cet après-midi, j’ai rendez-vous pour essayer de choper des invitations à moins que je vole le précieux tampon pour rentrer tous les soirs… Allez demain je vous dis si j’ai réussi à faire un tour sur le toit du Marriott !

Fifement vôtre,

AblaCarolyn