Une semaine que ça a commencé et je ne sais pas comment fait AblaCarolyn pour sortir tous les soirs et ne pas avoir l’air d’un zombie le lendemain… D’ailleurs j’ai tellement de boulot que je n’arrive tout simplement plus à suivre et c’est grâce à un tweet que j’apprends qu’il fait enfin beau dehors.. Du coup l‘envie de monter les marches avec ma robe de princesse refait surface ! Et comme par magie, notre ange gardien (nous ne dévoilerons pas son nom, nous ne sommes pas préteuses !) nous trouve 2 places pour la séance de 22h, le film de Ken Loach « The angel’s share », qui nous permettent de monter les marches en partant de tout en bas ! (en général on rentre par le côté quand on a des places pour les films). Donc vraiment les places de rêve 🙂 merci ange gardien !

Acte 1 : Faire la belle devant les photographes

Nous arrivons en bas des marches avec AblaCarolyn, habillées pour la grande occasion, perchée sur des talons immenses, j’évite la double entorse de la cheville et nous voilà, en train de marcher sur ce fameux Red Carpet ! Nous immortalisons la scène avec nos iPhone mais les photos ne sont pas terribles.

Heureusement notre photographe officiel est là ! Stéphane arrive à nous faire un cliché alors qu’il est juché sur un escabeau, de l’autre côté de la rue ! Merci tu es un champion !

Photo par SlpCannes

Acte 2 : S’installer

C’est donc placées en Orchestre que nous retrouvons, à 3 rangs à peine de Ken Loach et des acteurs du film. Autant vous dire qu’on est super excitées et que l’on profite du moindre moment. En regardant l’écran on s’aperçoit avec horreur que la montée des marches est filmée et projetée sur le grand écran, les simples quidam comme nous se retrouvent aussi en gros plan. On regrette pendant quelques minutes d’avoir fait les imbéciles sur le tapis rouge..

Acte 3 : Le film

L’action se déroule à Glasgow en Ecosse. Et le sous-titrage n’est du coup pas du luxe, je comprends très bien l’anglais mais l’accent écossais… hum.. Dès les premières minutes on comprend que l’on va rire. Le film démarre sur une série d’audiences au tribunal totalement hilarantes. Puis on va suivre Robbie, jeune papa délinquant qui souhaite s’en sortir mais qui est rattrapé par son passé.

Puni d’une peine de travail d’intérêt général il est placé sous les ordres de Henri qui va, ainsi qu’à 3 de ses compagnons d’infortune, l’initier à la dégustation du Whisky. Robbie va montrer de belles dispositions et on va suivre les compères dans une aventure assez délirante.

J’ai ri, j’ai aimé ce film, cette comédie sociale, plus légère que le film « La Chasse » vu dimanche, j’ai passé un excellent moment. Ken Loach et les acteurs ont été très applaudis et se trouver à quelques rangs d’eux est assez inédit.

A faire aujourd’hui :

  • L’essai de la Twizy avec AblaCarolyn à 14h et que nous allons essayer de filmer
  • Le tournoi de pétanque des célébrités à 15h sur les allées de la liberté avec les membres du jury !
  • Une surprise au Gotha Club (Rihana ? Beyonce ? autre ?)
  • Le Festival des enfants à 14h30 avec la projection du fim « Ernest et Célestine » au Théâtre Croisette