Arg j’ai un jour de retard pour vous raconter ce 8ème jour de Festival ! Mais j’ai une excuse, j’ai été très occupée à préparer le uCannesTweet, dont je vais vous parler de ce billet (faute d’avoir fait autre chose ce jeudi 24 mai 2012)

Photo par SlpCannes

uCannesTweet, c’est quoi ?

Le uCannesTweet est né il y a 1 an de la volonté de MissDartanian et Sixtematik de rassembler des twittos pendant le Festival de Cannes 2011. J’ai repris le bébé en juin 2011 en organisant une rencontre blogueurs / twittos au 3.14 Hôtel avec David Lisnard en invité.

Après plusieurs mois assez chaotiques, j’ai décidé de pérenniser les rencontres et de me tenir aux 3 piliers du théâtre : unité de lieu, de temps et d’action. Pour le uCannesTweet ça se traduit par un rendez-vous « tous les 1ers mardi du mois, à 19h, à l’Hôtel 3.14, » pour discuter entre utilisateurs du web de Cannes et des environs ».

L’édition spéciale Festival du uCannesTweet

Quand on me propose de refaire une édition pendant le Festival, j’accepte immédiatement. Avec la complicité de David Lisnard et Sophie Mouysset, nous rassemblons une vingtaine de twittos, qu’ils soient habitués des uCannesTweet ou des twittos cinéma de passage à Cannes pour une rencontre avec Thierry Fremaux. A ce sujet je suis réellement désolée d’avoir du refuser certaines inscriptions et j’espère vous voir le 5 juin au 3.14 pour la prochaine édition ?

C’est donc munis de badges d’accès que nous nous rendons sur la terrasse du palais des festivals pour participer à un petit déjeuner avec David Lisnard et Thierry Fremaux.

David Lisnard et Thierry Fremaux - Photo par SlpCannes

Que retenir de cette édition 2012 du uCannesTweet ?

Thierry Fremaux nous avait accueilli l’année dernière alors qu’il n’était pas utilisateur de Twitter. Il s’est depuis inscrit un peu par hasard sur Twitter et est maintenant un utilisateur actif, à tel point qu’il tweete au petit déjeuner (au grand désarroi de sa femme). Il nous a demandé quelques conseils pour mieux utiliser le réseau social et reconnait que c’est très intéressant, informatif et enrichissant. Nul besoin que David Lisnard nous en fasse la promotion, il aime utiliser Twitter et est un utilisateur très actif.

Photo par SlpCannes

Thierry Fremaux a ensuite du nous quitter pour aller accueillir Nicole Kidman que nous avons aperçue en photocall depuis la terrasse. Enfin, après la traditionnelle photo simultanée prise par les twittos depuis la terrasse, nous avons fait la photo de famille. Nous espérons refaire une édition 2013 aussi intéressante !

Nicole Kidman

Pour ne rien louper des prochains uCannesTweet :