C’est avec 2 de tension que j’aborde ce 4ème jour de Festival. Enchainant les soirées je réalise que je n’ai toujours pas eu l’opportunité d’aller voir un film ! Je crois en ma bonne étoile et c’est Sara qui m’apporte la bonne nouvelle dans la journée : elle a 2 places pour aller voir le film de Vinterberg pour le lendemain. Je vous raconterai ça.

Acte 1 : Terrazza Martini

Au culot j’interpelle sur Twitter la Terrazza Martini pour savoir s’il est possible d’avoir des invitations et aller voir comment ça se déroule chez eux. En effet je vois passer des tweets qui me donnent envie d’y aller, surtout que le soir même passe le déjanté Sébastien Tellier ! Et on me répond positivement 🙂

Nous débarquons en retard avec Ablacarolyn, la faute à la circulation infernale en ville (on va dire ça car moi j’étais à pied) et nous tentons de rentrer à la Terrazza Martini. Malheureusement le lieu était archi complet et malgré nos pass et notre nom sur la liste, nous resterons dehors. Fin de l’acte 1.

Acte 2 : La soirée Orange Cinéday

Sur la plage d’à côté (ça tombe bien, nous n’aurons pas à marcher) nous entrons à la soirée Orange pour fêter les 1 an de Cinéday. Décoration soignée, ambiance agréable, nous débutons notre soirée les pieds presque dans le sable, une coupe de champagne à la main. Nous retrouvons là-bas Befaure et Pauline avec qui nous trinquons. Nous décidons de nous faire prendre en photo avec David Bartoli et David Lisnard par Fabrice que je n’ai pas reconnu (j’ai honte !) alors que je l’avais rencontré au uCannesTweet de l’année dernière ! Dès lundi les photos seront disponibles ici.

Apercevant Philippe Manoeuvre derrière les platines je me jette presque sur lui pour lui faire la bise. Oui Philippe, tu as égayé ma soirée ! Sympathique, accessible, il a même ôté ses lunettes pour regarder la médiocre photo que je viens prendre de lui. Manque de bol, je serai la préposée aux photos de la soirée car AblaCarolyn a oublié son portable dans sa voiture et j’ai loupé les 9/10 de mes photos.

Les Ting Tings déboulent en fin, avec toute leur énergie. Je les avais déjà vus à Paris à l’occasion de LeWeb et j’aime toujours autant. Ca bouge, ça envoie, bref c’est vraiment bien cette soirée Orange Cinéday !

Et une photo râtée !

Acte 3 : Retour aux sources

C’est dans mon quartier que nous passons la fin de la soirée avec David et les frères Jean-Sébastien et Jean-Stéphane. Un petit tour en haut du Château du Cercle me fait réaliser que la vue est plus jolie de chez moi je file donc rapidement me coucher.

Bilan

J’ai passé une très chouette soirée chez Orange Cinéday, la fan des Ting Tings et de Philippe Manoeuvre que je suis est comblée. Cela a été l’occasion de faire d’autres rencontres comme Fabien, Régis, Eric, Sandrine, d’apercevoir David Abiker, DJ Cut Killer, Christine Albanel, Norman des vidéos (oui sacré mélange des genres).

A venir ce dimanche 20 mai 2012 :

  • Brigitte à la Terrazza Martini
  • Les Airnadette à l’Hôtel 3.14
  • « La Chasse » de Vinterberg pour mon premier visionnage de film de ce Festival
  • Le feu d’artifice prévu à 23h dans la baie (sera-t-il annulé en raison des conditions météo ? je le crains)