En raison des pluies (exceptionnelles) qui tombent actuellement sur Cannes, la dernière session du Festival Pantiero aura lieu dans le salon des Ambassadeurs, au Palais des Festivals. Si Madame l’ambassadeur et ses Ferrero Rochers ne seront pas de la partie, les artistes suivants le seront. Rappel du programme de ce soir, 14 août 2010 :

20 h 00 : Bot’Ox
Ce projet post-pop de Cosmo Vitelli et Julien Briffaz – moitié de [T]EKËL – s’affirme au fil des sorties discographiques comme une valeur montante de la scène électro française. La configuration live de Bot’Ox est enrichie d’une section rythmique basse / batterie), donnant à leur musique une dimension organique totalement jouissive.

21 h 00 : Mondkopf
Quasi inconnu il y a deux ans, le Français Mondkopf s’est taillé une solide notoriété (version IDM) avec son superbe album Galaxy of Nowhere. Ses live enlevés sont effrayants de subtilité, mêlant des influences aussi racées que Boards of Canada, Clark ou Brian Eno. Un must.

22 h 05 : Zombie Nation
Il est un pilier de la scène électro/techno allemande. Après avoir connu le sommet des charts mondiaux il y a déjà 10 ans, Zombie Nation a multiplié les collaborations – notamment avec Tiga sous le nom ZTT. Ses prestations live ont conquis les meilleurs clubs et Festivals de la planète.

23 h 15 : Popof
Passé le temps des raves, Popof est aujourd’hui devenu une vraie tête d’affiche et une figure emblématique de la scène électro/minimale. A l’écart de la hype, c’est à coups de beats massifs distillés avec justesse qu’il a construit sa réputation et un following impressionnant.

Rendez-vous dès 20h au Palais, Salon des ambassadeurs, grande salle avec terrasse, pour cette dernière session du festival Pantiero 2010!

Festival Pantiero

Festival Pantiero

Site officiel : http://www.festivalpantiero.com