Le Festival de la Plaisance, ses yachts hors de prix, vous vous dites que ce salon n’est définitivement pas pour vous car hors de portée de votre bourse ? Et bien détrompez-vous ! Voici 6 bonnes raisons d’aller au Festival de la Plaisance 2012 à Cannes. Ce salon a lieu du 11 au 16 septembre 2012 et le ticket d’entrée est de 18 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

  1. Se faire prendre en photo à bord d’un de ces bateaux hors de prix et frimer sur Facebook avec : si acheter un bateau n’est pas à votre portée, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire prendre en photo, à votre avantage bien entendu, dans un de ces merveilleux yachts et faire bisquer vos amis ?
  2. Faire comprendre à votre fils Jordan qu’il doit travailler à l’école. « Oui mon chéri, si tu travailles bien à l’école et que tu fais de belles études – pas comme ton père / ta mère – regarde le beau bateau que tu pourras t’offrir ». Nul doute que Jordan sera motivé pour la suite !
  3. Rencontrer l’âme soeur. On ne sait jamais, si vous êtes une femme célibataire vous aurez peut-être la chance de tomber sur un beau capitaine bronzé venu ici pour changer de bateau. On peut rêver non ?
  4. Faire un tour de bateau gratuitement : en effet, avec votre billet vous pourrez rejoindre le Port Canto avec la navette et vous offrir une petite traversée de la baie de Cannes. Toujours sympa à faire.
  5. Visiter les yachts de luxe que vous voyez en général depuis la terre. Le marché de l’occasion, au Port Canto, présente des unités incroyablement luxueuses et hors de prix et qui sont en général dans les ports de la région. Usez de votre plus beau sourire pour avoir la chance de les visiter !
  6. Venir à Cannes ! Et oui, si la meilleure raison pour venir au Festival de la Plaisance était que le plus grand salon à flot d’Europe se déroule à Cannes, dans un lieu enchanteur ?

Pour que votre visite se déroule comme prévu, voici nos meilleurs conseils, basés sur plusieurs années d’expérience, et qui vous permettront de visiter le plus de bateaux possibles.

  • Ne demandez jamais le prix d’un bateau, demandez plutôt le prix des options. Vous serez ainsi pris au sérieux.
  • Venez avec des chaussures faciles à enlever et remettre car on vous demandera de vous déchausser pour visiter les bateaux. Mais évitez les tongs en plastique, ça fait cheap.
  • N’hésitez pas à venir avec vos enfants, habillés avec leurs habits du dimanche. Si vous n’avez définitivement pas le dress code qui peut faire croire que vous avez les moyens d’acheter le bateau que vous souhaitez visiter, vous pouvez envoyer votre enfant en éclaireur demander avec son plus beau sourire s’il est possible de visiter ce magnifique bateau. La plupart du temps ça marche !
  • Vous aurez moins de refus de visite si vous ciblez les bateaux devant lesquels il n’y a pas de chaussures : cela veut dire qu’il n’y a personne qui visite actuellement et le commercial / vendeur sera plus disposé à vous faire visiter.
  • Venez avec votre bouteille d’eau que vous glisserez dans un des sacs gratuits proposés à l’entrée : oui, il fait chaud sur le salon, on marche beaucoup et l’eau y est vendue à prix d’or. En ces temps de crise, il n’y a pas de petite économie 😉

Quelques informations pour vous faire tourner la tête :

Le Festival de la Plaisance de Cannes c’est le plus grand salon à flot d’Europe, 583 bateaux y sont exposés dont 173 en avant-première et 181 bateaux de plus de 20 mètres. Certains bateaux font même plus de 50 mètres et on y trouve des voiliers (monocoques ou multicoques) et des bateaux à moteur.

Site officiel : http://www.salonnautiquecannes.com