Comme chaque semaine,  la baie de Cannes s’illumine de milles feux.  Cette année, les artificiers vainqueurs de la Vestale d’Argent des années précédentes se réunissent pour gagner la Vestale d’Or. Hier soir, c’était au tour des Français d’embraser la baie !

La semaine dernière,  lors de mon précédant article,  j’ai été faire un tour vers le résumé du thème du spectacle. Ce dernier comme je vous l’avais dit était ambitieux et assez flou.  J’en attendais beaucoup et hier soir,  en regardant le feu,  j’ai été totalement conquis.  Que ce soit par la musique ou par la mise en scène.

En effet, le thème  » Mare Medi terra  » ( Mer au milieu des terres) inspirait au voyage, à l’évasion.  Un Feu d’artifice tout en légèreté, rempli d’explositions pailletées, nous a mis la tête dans les étoiles … de mer !

Des couleurs qui changent en cours d’explosions, des parallélismes, une nuée de feux d’artifices montant dans le ciel cannois faisant penser aux bulles dans l’eau,  des musiques adaptées.  C’est le feu d’artifice qu’a donné en spectacle Prestatech !

Si vous avez loupé ce moment inoubliable,  vous pouvez le voir en  » replay  » sur le site internet du festival d’art pyrotechnique. La vidéo est mise en ligne par le Palais des Festivals et des Congrès : http://bit.ly/98W2zM

La prochain feu d’articie,  c’est le 07 Aout avec la firme Allemande Weco !  Le thème du spectacle sera  » La musique, révélée par le spectacle pyrotechnique « . Je trouve le thème intriguantplein de mystère mais qui réserve  j’en suis sur plein de surprises !

N’oubliez pas de voter pour le prix du public 2010 sur le site internet du festival d’art pyrotechnique.  C’est gratuit et vous pouvez gagner une nuit dans un palace Cannois ainsi que d‘autres prix si vous êtes tiré au sort !  Alors, à vos claviers et à la prochaine fois !