Découvert un peu par hasard, dans le magazine Cannes Soleil du mois de juillet, c’est avec mon cher et tendre que je me rends un midi à La Focacceria, entre brasserie et restaurant italien, à 2 pas du célèbre Marché Forville de Cannes.

En entrant, la décoration vintage me plait d’emblée et en regardant de plus près on s’aperçoit que chaque objet a été chiné avec soin : chaises, bibelots, anciennes tables de machine à coudre (le mécanisme est encore présent sous la table !), une sympathique ambiance et le sourire de la restauratrice achève de me convaincre que nous avons fait une belle découverte ici.

Focaccias simples ou fourrées, à la part ou à la commande en plaque entière, aux tomates séchées et à la tapenade, aux légumes du soleil et au fromage frais de chèvre, aux artichauts et au parmesan, elles me font toutes envie ! Les salades ont l’air très bonnes aussi et je me laisse tenter par le menu à 10,50 : salade, foccacia, dessert et boisson. Imbattable !

Ici tout est fait maison et tout est frais du jour, la preuve, il n’y a pas de congélateur. Tous les produits viennent du marché et l’huile d’olive utilisée est de très belle qualité.

J’accompagne ma focaccia à la courgette d’un carpaccio de fenouil tandis que mon Homme se laisse tenter par une salade méchouia relevée et délicieuse. Pour nous désaltérer, une citronnade fera l’affaire. Et pour finir sur une touche sucrée, ce sera salade de fruit pour tout le monde : prune et cannelle pour monsieur, abricot, pêche et vanille pour moi. Le lendemain nous reviendrons chercher une part de focaccia à déguster sur le pouce. Une belle adresse que je vous recommande chaudement !

Des focaccias à Cannes

La Focacciera

Un décor soigné

 

Un choix de focaccia immense

Lieu : 16 rue des halles, Marché Forville, Cannes (à l’angle de la ferrage et du bd Victor Tuby)
Ouverture : tous les jours sauf le lundi, de 8h30 à 15h
Prix : à partir de 2 euros la part de focaccia, menus à partir de 10 euros
Téléphone : 04.93.38.40.16