L’été rime avec glace et comme l’été à Cannes dure 6 mois (sisi je n’exagère pas), cela fait plus d’occasions de manger des glaces ! J’ai testé pour voir un très grand nombre de glaciers, d’ailleurs ma garde-robe a du mal à s’en remettre, et voici mon top 3 des endroits où manger une glace à Cannes.

Vilfeu

Ce maître-glacier, de père en fils, séduit tout d’abord par sa devanture et sa déco 60’s jusqu’au bout des détails. C’est un véritable voyage sur la route 66 que l’on fait en entrant chez ce glacier ! Si des cupcakes originaux vous font de l’œil c’est d’abord vers les glaces qu’il faut vous tourner. Glace au lait, sorbet, glace sans lait, spécialités du jour, tous les parfums sont exquis et originaux. Pêche, vanille à l’ancienne, caramel, citron-cactus-gingembre, calissons, ce sont plus de 85 parfums qui vous attendent ! Un véritable coup de cœur pour ces glaces authentiques et délicieuses.

On aime : le choix immense, les toppings délicieux, la déco so kitch !.

Adresse : 18 Rue Bivouac-Napoléon, angle Rue Buttura, Cannes.

Amorino

Amorino est célèbre dans le monde entier et s’est installé récemment à Cannes, en face d’un autre glacier. Mais j’ai une nette préférence pour Amorino et ses parfums gourmands. Et si j’aime particulièrement Amorino c’est que le nombre de parfum n’est limité que par la taille de la coupe ou cornet que vous choisirez ! En effet, là où d’habitude on a la formule 1 boule 2 euros, 2 boules 4 euros ici c’est différent. On choisi la taille de notre coupe ou cornet et on peut avoir plusieurs parfums dedans jusqu’à ce que la coupe soit remplie ! Et ça j’aime tout particulièrement pour faire mon mélange favori : Inimitable et yaourt. Ici le nombre de parfums est plus restreint mais les amateurs de chocolat seront servis avec plusieurs chocolats, au soja, avec 70% de cacao, chocolat au lait, etc…

On aime : pouvoir avoir plusieurs parfums pour le même prix, des glaces naturelles aux ingrédients simples et savoureux.

Adresse : 85 rue Félix Faure, Cannes.

Yogi’s (fermé depuis quelques mois, snif)

Yogi’s n’est pas un glacier à proprement parlé et on peut y manger de délicieuses crèpes bretonnes ou des salades énergétiques et équilibrées le midi. Cependant Yogi’s sert les meilleurs frozen yogurt que j’ai pu manger dans ma vie ! Ici il n’y a pas de choix, la base c’est de la glace au yaourt 0% sucré au sirop d’agave. C’est sain et peu calorique. Vous allez adorer les toppings à mettre sur votre glace au yaourt : céréales, bonbons, chocolat, fruits, caramel au beurre salé.. une véritable gourmandise que vous payerez .. au poids (attention à ne pas avoir la main trop lourde sur les toppings du coup 😉 ).

On aime : les glaces au bon goût de yaourt et peu calorique, les toppings ainsi que la vue mer.

Adresse : 12 Boulevard Jean Hibert, Cannes.

Afficher Glaciers Cannes sur une carte plus grande

Et vous, quels sont vos glaciers préférés à Cannes ?