Trop de boulot, trop de choses à faire, avec la rentrée, les clients, la maison à tenir, etc … bref, ça fait un petit moment que je n’ai pas posté quelque chose ici ! Du coup voici un petit  billet de suggestion de choses à faire ce WE à Cannes et les environs, car ce week-end, il y a le choix !

Le Festival de la Plaisance

Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer y faire un tour pourtant le festival de la Plaisance est vraiment à voir. Plus grand salon à flot d’Europe, il vous permettra de voir les dernières nouveautés : yachts, voiliers, super catamarans, il y en a pour tous les goût et presque pour toutes les bourses. Vous êtes fauché et n’avez aucun goût pour la mer, ou vous n’avez pas de permis bateau ? Dans le premier cas, je ne peux rien pour vous. Dans le second, passez voir mon ami Jérôme pour passer votre permis.

Dans tous les cas, vous trouverez un intérêt à aller au Festival de la Plaisance, j’avais énoncé déjà quelques bonnes raisons d’y aller l’année dernière dans ce billet, voici quelques raisons de plus :

  • pour vous prendre en photo à la barre d’un bateau de luxe
  • pour vous imaginer vautrée sur le pont avant d’un magnifique voilier
  • pour bronzer en rêvant dans les allées du port

Autre raison qui pourrait vous pousser à aller voir ce Festival de la Plaisance : aller voir l’exposition Bezzina organisée par la Galerie Hurtebize. 3 monumentales sculpture en bronze sont exposées jusqu’au 15 septembre au vieux port de Cannes ! Pour vous parler de l’artiste Bezzina, on pourrait dire « Son principe de « Divition » l’a ainsi conduit à des recherches sur les matières qu’il déconstruit, fragmente et réunit pour leur donner une nouvelle naissance. »

divition

Derniers jours pour l’exposition Picasso à Monaco

Oui ce WE est placé sous le thème de l’art ! Je vous en ai parlé ici, l’exposition Picasso à Monaco se termine dimanche soir et il ne faut pas la louper alors vite, on se précipite à Monaco, au Grimaldi Forum !

Entree section Collection Nahmad expo Monaco Fete Picasso ©JC Vinaj

Les Journées du Patrimoine

Cette année encore, les journées du patrimoine vont occuper votre week-end à Cannes ! A cette occasion, de nombreux musées et lieux du patrimoine sont ouverts gratuitement au public, il serait dommage de s’en priver !

L’année dernière je vous avais fait une sélection de lieux à visiter, qui est encore d’actualité. Si vous en voulez plus, je vous suggère de regarder le site de la ville de Cannes qui a sélectionné les 24 lieux à ne pas manquer !

Pour ma part, je vous recommande chaudement la visite de l’Abbaye de Lérins sur l’île Saint-Honorat. Cette visite vous permettra en plus de participer au concours organisé par l’île : prenez une photo sur le thème « une île », « des frères » ou « un vin » et tagguez-là #ilesaintehonorat pour tenter de remporter des bouteilles de vin (produites par les frères de Lérins cela va de soit). Pour en savoir plus, consultez le site dédié au concours ici.

Pour ma part, la photo qui participe au concours est celle-là, n’hésitez pas à aller la liker sur Instagram ou sur Facebook !

Voilà, je crois que j’ai fait le tour pour un week-end culturel. Avez-vous d’autres suggestions ? Bon WE à tous !