Si je vous parle régulièrement d’événements en tout genre sur Cannes ou sa région, vous croyez sûrement que mon job consiste à siffler des boissons à bulles et à promener mes talons de 12 autour des stands de macarons. C’est pas faux. Mais pas seulement ! Pour que je puisse vous parler de tout ça, il faut bien de grandes innovations digitales qui me permettent de poster mes articles au lieu de vous envoyer des courriers par pigeon voyageur ! C’est donc avec joie que je vous annonce que du 3 au 13 octobre 2013 aura lieu la 1ère semaine de l’innovation digitale partout en France et aussi chez nous ! (oui je suis au courant que les Alpes-Maritimes c’est en France, hein !)

logo-innoweek-eps-noir

Innovation Week, c’est pour qui ?

Vous êtes une TPE/PME, une startup, une association professionnelle, étudiants, bref vous êtes un acteur de la vie économique locale et vous souhaitez présenter vos projets et produits innovants ou tout simplement connaître les meilleures innovations qui vous aideront à développer votre business ? Cette semaine vous est consacrée et sera un formidable  terrain de jeu pour rencontrer, échanger, et partager autour des innovations liées au numérique !

Innovation Week, comment ?

En partenariat avec notamment les CCI de France, ce sont des dizaines d’événements qui auront lieu du 3 au 13 octobre 2013 à travers des conférences, démonstrations, workshops où la révolution digitale sera au cœur des échanges !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les événements de votre ville : c’est par ici

Innovation Week à Nice :

Si vous êtes sur la Côte d’Azur, je vous conseille de venir rencontrer la team de Business Advisor  le 9 octobre 2013 pour la conférence Flash Forward où l’on vous proposera 3h pour penser et agir plus vite que ses concurrents !

Au programme : tables rondes et keynotes articulées en 3 parties :

1. THINK: nouvelles perspectives business, média et technologiques
– Pour penser « out of the box », le plus simple c’est de supprimer la boite
– Table ronde « C’est quoi l’Innovation ? »
– Avoir une démarche innovation en entreprise
– Avoir une démarche innovation en agence

2. DO: mettre en oeuvre et exécuter une démarche innovante
– Sans exécution, une idée n’est rien. Comment ne pas rester bloquer au stade de l’idée ?
– Transformer une idée en réalité: « best practices, bad moves »
– Etudes de cas

3. SPREAD: diffuser/infuser une démarche innovation
– Créer une culture de l’Innovation dans son entreprise

Alors vous allez me dire : Abla, c’est pas un peu too much de passer des paillettes à la geekette ? Ben non, figurez-vous que j’interviendrai en tant que blogueuse ce jour là et mon petit doigt me dit que je parlerai sûrement de mes Ablatest ! c’est une super innovation de mettre Abla au sport non ?

 Digitalement Vôtre,

AblaCarolyn