La grande star de cette première semaine de Festival aura été sans nul doute : la pluie. Et en cette 4ème journée, on pourra dire qu’elle aura mis tout en oeuvre pour que l’on ne l’oublie pas mais c’était sans compter sur la ferveur des festivaliers, la qualité des soirées et la bonne humeur des People venus en nombre soutenir les soirées de fin de film organisées sur la Croisette ce soir-là !

Retour sur une nuit bien remplie…

En ce 4eme opus de « vis ma vie de festivalière sous la pluie », j’ai encore décidé de me faire remarquer. Non pas pour mon style comme ici (merci @villaSchweppes) mais pour mon changement de voix ! Le temps, la fatigue, le travail auront eu raison d’elle et c’est complètement aphone que je passe la nuit la plus fréquentée de ce début de festival 2013.

_DSC6115ok

J’entame donc la première partie de soirée à la Terrazza Martini, comme tous les soirs pour assister à la soirée « Platane » avec Eric Tudor. Malgré le temps, il n’en faut pas beaucoup pour que cette plage soit remplie dès 21h pour assister au Dj set de Tomorrow land ! Croisés dans la soirée Bérénice Béjo et Michel Havanicius, Monsieur André du Baron, Frédérique Bel, Fabrice de Rohan de Technikart (mon magazine de référence) et beaucoup d’autres venus profiter des sons que distillait Jean benoît Dunkel du groupe Air.

_DSC6120ok

_DSC6153ok

_DSC6128ok

2850 enjambées mouillées plus tard, je me retrouve à la soirée CinéDay d’Orange. Ici, le champagne coule à flot, les petits fours aussi, on est bien au chaud et Greg Boust du Baron et Marco Prince très complices derrière les platines nous offrent des moments musicaux comme je les aime ! Croisés dans la soirée, Taig Khris, Christophe Guillarmé, Thomas Clément (toujours élu meilleur photographe de Barbecue sur Facebook décrété par moi) , Maxime Barbier (minute buzz) toujours dans les meilleures soirées, l’ostéo des stars qui a intérêt à m’amener chez Albane sinon il sera privé de Silencio (message perso hein).

Greg Boust et Marco Prince

Greg Boust et Marco Prince

Thomas Clément

Thomas Clément

_DSC6161ok

Maxime Barbier

Maxime Barbier

Scotty et les girls de Criaturas

Scotty et les girls de Criaturas

Vers minuit, direction la villa Schweppes pour la soirée de fin de film « Jimmy P ». Allo ? C’est Abla svouplaiiiit, svouplaiiiiit ne me faîtes pas attendre sous la pluie : c’est moaaaaa, Ablaaaaa !

_DSC6201ok

Je finis par rentrer non sans difficulté tellement la fête bat son plein dans ce lieu qui reste dans le top 3 des spots du Festival (et pas décrété que par moi)… Qui j’ai croisé ? Ah ben là difficile à dire parce que mon photographe était déjà sur les rotules, moi déjà assise planquée sur un canapé… Ah si ! croisée dans la file d’attente des toilettes VIP (ah non c’est pas VIP ? zut !) : Jean-Françoise des Airnadette,venue profiter du bon son de la villa et puis c’est tout !

Et puis surtout, une jolie surprise : vous voyez leurs photos tous les jours dans la presse, vous lisez au moins l’un des magazines pour lesquels ils travaillent mais vous ne les voyez jamais ! ben moi, je les ai pris en photo et toc ! c’est eux les stars ce soir !

presse

Epuisée, je ne prends pas la peine de rejoindre mes amies à la plage Chivas qui, rentre, cette année dans le classement des spots préférés d’Abla (et ça n’a rien avoir avec le fait que le trio Chivas/Magnum/Schweppes se trouvent à moins de 15 talons de distance hein !).

Je boude le Baron, installé dans une paillotte, selon Technikart où le Tout Paris s’était donné rendez-vous pour la soirée de Julie Pacino.

Je finis tout de même sur le chemin du Silencio avec motivation force 1 mais accompagnée par 2 réalisateurs dont le film sort cet automne et qui devrait faire beaucoup de bruit (et je leur souhaite beaucoup d’entrées aussi !) ainsi que mon compère de Festival Scotty, l’homme le plus photographié de ce festival (sois pas jaloux Bradley Cooper, Scotty il a la classe naturellement !).

Bref, arrivé en bas, la motivation est descendue à force 0, nous nous arrêtons pour un dernier verre non loin de là au Petit Paris et finissons par le Croq In, le must have pour les festivaliers affamés à 4h du matin !!!

Allez, demain je vous emmène à une soirée très fashion….

Au programme Dimanche 19 mai 2013 :

–          Soirée ASVOFF plage Magnum

–          Soirée Corse Villa Schweppes

–          Soirée Tecknikart à la Terrazza avec DJ Set de Marie-Amélie Seigner

–          Carré Grey Goose

Fifement vôtre

Carolyn,