Autant vous le dire de suite : LA soirée où il fallait être n’était pas sur la Croisette mais à l’Eden Roc pour le dîner IWCJamiroquai donnait un concert devant une pléiade d’invités prestigieux triés sur le volet. Peu importe, sur la Croisette il y a toujours une party qu’il ne faut pas rater et pour le coup…. J’en ai fait 4 ! Mission remplie….

C’est mi-fif mi –raisin que j’entame cette 5ème nuit de marathon… 5 jours de festival intensifs m’ont fait perdre la voix et c’est bien parce que je reçois, pour la première fois sur le festival de Cannes une actrice venue de Suisse, Aurélie Candaux, que je me motive pour arpenter une énième fois les 250 km de Croisette (en talons ça fait quasi cette distance hein #meuhnonsuispasmarseillaise).

_DSC6208ok

A 19h12, la soirée commence avec déjà 45 mn de retard mais c’est pour la bonne cause ! Ma petite fée corsetée a la gentillesse de nous habiller une nouvelle fois pour la soirée et c’est donc en princesses que nous arrivons sur la plage Magnum pour la soirée ASVOFF de Diane Pernet…  Ici, ce sont les bières et les glaces qui sont servies à un public de journalistes amoureux de mode et de cinéma…. Mon corset m’interdisant tout ce qui fait gonfler, je n’y fais pas long feu…

AblaCarolyn et Aurélie Candaux

AblaCarolyn et Aurélie Candaux à Grey Goose

Soirée Snatch Magazine avec Brodinski et Louisahhhh ! L’ambiance se réchauffe enfin dans cet écrin bleuté au cœur de la Croisette !  Beautiful people, cocktails so fruités… Pas de doute, le carré Grey Goose est bien l’un des points forts de ce festival !

_DSC6221ok

Soirée MK2 et Technikart à la Terrazza Martini (encoooore ? !!!)  : oui mais quand un spot est bon pourquoi aller ailleurs ? Comme d’habitude le royale bianco rafraîchit, la musique est démente, l’assistance est  heureuse et l’accueil y est toujours incroyable… Bref, people et fidèles se pressent ici de jour comme de nuit et il faut venir très très tôt pour pouvoir en profiter et même en montrant ma robe blanche !

_DSC6239ok

Scotty Ferguson, Aurélie Candoux, AblaCarolyn et Eric Kara

Scotty Ferguson, Aurélie Candoux, AblaCarolyn et Eric Kara

Scotty... mais en fille !!! (copyright Alban)

Scotty… mais en fille !!! (copyright Alban)

23h30… Direction la villa Schweppes où la soirée Corse bat déjà son plein et que les invités ont déjà enfilé tout le saucisson… #jaifaim. Il ne me reste plus qu’à me délecter de la musique imprévisible de Jean-Pierre Marcellesi et son groupe… Pur moment de folie pour les chanceux adeptes de la Villa ! Bref… Il aura fallu tout le service de sécurité pour me déloger de la scène où j’étais presque prête à rejoindre les artistes pour chanter à tue-tête !!! Par chance pour les autres : je suis aphone depuis 2 jours…

_DSC6251ok

_DSC6300ok

_DSC6292ok

ma fine équipe Cannoise ! première du festival : ça fait du bien de vous voir :)

ma fine équipe Cannoise ! première du festival : ça fait du bien de vous voir 🙂

3h du matin… Albane pas Albane ? VIP ROOM… pas VIP ROOM ? La Baronne… pas la Baronne ? Et Kebab non ? ça vous tente pas un kebab ? Etre une festivalière de soirées implique de rater tous les repas de 19 h à 23h pour cause de sirotage de cocktail alors forcément corset ou pas corset, à 3h du matin, il faut bien plus qu’une coupe de champagne ou de Schweppes Lemon dans la vodka pour rassasier une princesse affamée !

Allez à demain !

Au programme le lundi 20 mai 2013

–          LA montée des marches du film hors compét de Guillaume Canet : hyper mais alors hyper attendu

–          L’effeuillage de Dita Von Teese sur la plage du Nikki Beach : hyper mais alors hyper attendu

–          Une MEGA ENORME SURPRISE à la villa Schweppes : hyper mais alors hyper attendu (pour ceux qui savent bien sûr)

–          Sunset pour le film Faim de vie à la Terrazza Martini

–          Soirée de fin de film « Un château en Italie » Nikki Beach

–          Carré Grey Goose : sorry je me souviens plus du programme mais soirée hyper hyper attendue aussi

–          Soirée de fin de film Guillaume Canet au club chez Albane

Fifement vôtre,

AblaCarolyn

 Crédit Photos : Alban Ferrand