Pour ce 7ème jour de festival de Cannes, je dois bien avouer que j’en ai plein les talons ! Entre l’ambiance cette année qui n’est pas au beau fixe malgré le soleil et les stars au rendez-vous et mes allers retours incessants de bout en bout de la Croisette…. Alors, ce mardi 20 mai 2014, j’avais simplement décidé de pas bouger au-delà d’un périmètre Carlton/Grand Hôtel/3.14 mais c’était sans compter l’appel d’une private party Cannoise ultra VIP à ne manquer sous aucun prétexte à quelques kilomètres de là….

10313585_10152390349583116_8591772367321487120_n

L’interview privé au Grand Hôtel

Dans l’après-midi, je retrouve la charmante Amélie Glenn qui me parle du projet qu’elle est venue défendre à Cannes, un film tourné en 11 nuits et qui lui tient particulièrement à cœur. Tout sur le film, et en quasi exclu dans Carolyn In The City à voir sur Azur TV et à découvrir sur Buzz de Cannes très vite.

amelie glen

Le défilé-cocktail au Carlton

Course contre la montre, je suis invitée, genre 1h après mon interview, à un défilé dans le cadre d’un documentaire au Carlton. Sympa mais en même temps, même si je suis wonder Abla, j’ai une invit’ immanquable au 3.14 pour le lancement d’un parfum…. Les chips et les olives n’étant pas forcément digne d’un Carlton en plein cœur du festival, je ne m’éternise pas…. Cette année, la Abla a faim. Très faim.

 

Le lancement du parfum « Au fil du temps » à l’hôtel 3.14 Cannes

Alors, comme je suis à deux enjambées en talons de 12 du 3.14 Cannes, je me précipite pour voir si ici le cocktail est arrosé de petits fours…. Bingo ! C’est l’eden du cocktail dinatoire et cerise sur le gâteau, le lancement du parfum a séduit nombre d’invités prestigieux ainsi que quelques personnalités dont Frédérique Bel. Expérience absolument enchanteresse dans une boîte nommée par son créateur, le réalisateur Philippe Dajoux : expérience cinéma-olfactive.

Frederique

C’est tellement bon, que je passerai bien la nuit dans sa boite, entre les effluves de ce parfum aux accents méditérannées et bercée par la musique composée pour ce parfum à qui l’on souhaite longue vie….

dajoux

 

La private party loin loin loin

Des photos ? Bah non c’était privé je vous dis ! Tout ce que vous devez savoir c’est que :

–          La villa était magique, les jardins magnifiques et qu’elle a accueilli déjà bon nombre de stars amoureuses de ses murs chargés d’histoire

–          Que le groupe Les Ktichies ont fait un tabac

–          Que le méchoui était dément

–          Et que les macarons ont été dévoré par une seule convive : moaaaaaaaaa (n’en parlez à personne hein ?)

Voilà, allez, plus que 3 petits jours avant la fin de ce festival et, parole d’Abla…. Vivement !