Lorsque l’on évoque le sud de la France, et notamment la Côte d’Azur, on pense rapidement à ces spécialités qui sentent bon la Méditerranée. Vous avez par exemple les farcis ou encore la Pissaladière, mais la pâte à crêpe a aussi une place de choix. Cette dernière est généralement la reine de la Chandeleur, mais il est possible de la déguster tout au long de l’année.

Même aux abords des plages de la Côte d’Azur, les crêpes sont au rendez-vous

Généralement, lorsque les habitants de la région Provence Alpes Côtes d’Azur ont la possibilité de vous inviter à dîner, vous aurez la capacité de déguster des spécialités réjouissantes et savoureuses. Ces dernières sont surtout inspirées de l’Italie à cause de cette proximité. Vous aurez ainsi le plaisir d’ingurgiter avec passion cette Pissaladière qui devrait rapidement enthousiasmer votre palais pendant plusieurs jours. Toutefois, aux abords des fêtes proposées sur les plages, les chouchous ne seront pas les seuls à vous enivrer puisque la pâte à crêpe s’invite dans vos vacances.

Une recette très savoureuse à partager avec vos amis et votre famille

La préparation est traditionnelle, vous aurez d’ailleurs la capacité de la retrouver au menu de nombreux restaurants du bord de mer. Ces derniers vous proposeront de la déguster avec du chocolat ou de la confiture. La recette reste la même, il sera judicieux de préparer trois œufs, 300 grammes de farine, 50 grammes de beurre, du sucre et un soupçon d’huile afin d’apporter un peu de souplesse.

Réussir à tous les coups votre pâte à crêpe grâce à des appareils connectés

Le lait est également un ingrédient très intéressant puisqu’il sera beaucoup plus léger que la crème liquide par exemple. Si vous avez le souhait d’apporter un petit goût supplémentaire, le rhum sera le bienvenu. Pour que la pâte soit réussie, il est nécessaire de se focaliser sur les dosages avec précision, mais une entreprise spécialisée dans les appareils électroménagers a eu l’idée de proposer une crêpe connectée grâce à une machine qui vous permet de ne plus manquer cette douceur. Il est important de noter que la pâte à crêpe n’est pas préparée uniquement le 2 Février, jour de la Chandeleur.