Hello les Cannois et les Cannoises ! ça fait un petit moment que je ne vous ai pas écrit mais LA : j’avais pas le choix !  Il faut absolument que je vous parle de la comédie musicale qu’il ne faut pas manquer si vous êtes sur Cannes le 5 avril prochain : Le Ciné contre-attaque !

1011258_215644008625593_1824016949_n

Le Ciné contre-attaque : le pitch

C’est l’histoire d’une bande de copains qui décident de jouer au jeu du post-it lors d’une soirée un peu trop arrosée…. Mais au cours de celle-ci, Jules, qui a trop abusé de boissons à bulles (je vous interdis de dire comme Abla hein !), va tomber dans les pommes…. Jules nous invite au beau milieu de ses rêves et c’est tant mieux pour les spectateurs qui vont découvrir un univers touchant, drôle, impertinent et ubuesque autour des personnages de cinéma qui nous ont fait vibrer. Ainsi, on découvre que James Bond aime danser la Carioca, que Rocky et Dark Vador ont des comptes à régler ou que les 7 nains ne sont plus que 3 et meurent d’envie de conclure avec la Belle plutôt qu’avec Blanche-Neige !

Le Ciné contre-attaque : 100 tubes de films !

Alors non ! Il ne s’agira pas d’écouter une interprétation des tubes d’Ennio Morricone à l’harmonica ni même une version de la Boum de Vladimir Cosma au clavecin ! Non, là, ce sont bel et bien des chansons qui ont bercé notre enfance mais impossible de s’endormir sur votre siège quand vous les entendrez ! Une irrépressible envie de fredonner et de se trémousser, s’emparera de votre corps un peu comme le tube de Pharell : Happy (message subliminal pour certains Cannois… à découvrir sur Buzz de Cannes bientôt) !

On fait le test ?

  • Pour les incollables :

Supercalifragilisticexpialidocious !
C’est vrai que ce mot trop long est parfait’ment atroce
Mais faut l’dire et vous s’rez à la page et plus précoce,
Supercalifragilisticexpialidocious !

  • Pour les bons :

marypoppins-o

  • Pour les nuls :

On recommence ?

  • Pour les incollables :

I’ve had the time of my life
No I never felt this way before
Yes I swear it’s the truth
And I owe it all to you
With my body and soul

  • Pour les bons :

dirtydancing-o

  • Pour les nuls :

Alors, je pourrais vous en citer d’autres comme Skyfall, Oh Happy Days, Singing in the rain, Sancho de Cuba…. Et j’en oublie bien sûr … au moins 90 autres !

Oui, parce que le ciné contre-attaque est non seulement  la première comédie musicale dédiée au cinéma mais compile également  plus de 100 titres musicaux des années 30 à nos jours  interprétés par 12 artistes : chanteurs, comédiens, danseurs réunis pour la première fois dans leur région de cœur : la Côte d’Azur.

Le Ciné contre-attaque : un spectacle 100 % azuréen !

Autour de Jules Grison, metteur en scène qui fut l’un des interprètes de Roméo & Juliette avec Stéphanie Impoco, également chanteuse dans le ciné contre-attaque, la troupe composée de talents régionaux a réussi le pari de créer une œuvre originale dédiée à Cannes en créant un spectacle musical sur le cinéma. Mais pour réaliser une comédie musicale de cette ampleur avec plus de 6 mois de préparation, plus de 150 costumes et des centaines d’heures de travail et de fous rires, il aura fallu l’impulsion d’un producteur pour les épauler et voir naître leur projet : Rémy Palombo qui signe sa première production avec le ciné contre-attaque. Nul doute que pour un coup d’essai cela soit un coup de maître !

Jues Grison

Jues Grison

Stéphanie Impoco

Stéphanie Impoco

Pour le vérifier, il suffit de se rendre au théâtre de la Licorne le 5 avril prochain, dépêchez-vous, le ciné contre-attaque commence à faire du bruit et les places s’arrachent déjà !

Pour réserver sa place : 06 33 89 29 96

Pour suivre l’événement sur Facebook

A très vite les Cannois,

Des bisouilles,

AblaCarolyn