Le premier jour du festival a toujours une saveur particulière. Entre l’excitation du lancement des festivités et la nostalgie des années passées, souvent, le jour d’ouverture donne le ton pour la dizaine du Festival du Film de Cannes

 Récit d’une soirée qui aurait pu mieux commencer mais qui s’est bien terminé….

21H15, c’est en enfilant ma robe à paillettes que je me rends seulement compte que le mojito fraise-banane n’a absolument rien de flatteur pour la ligne… Ambiance beaucoup moins festive dans ma salle de bain….

Programme ok, amis ok, 22H12… j’ai parcouru 223km entre la rue d’Antibes et le boulevard de la République pour trouver une place… Ambiance : vis ma vie de globe trotteuse en ford fiesta.

Axelle Lafont au 314 Hotel

22H02 mais 2 jours après Un peu plus tard, arrivée ENFINNNN au 3.14, là l’ambiance y est !!! Il est encore tôt, les festivaliers dînent encore sur la terrasse. Et oui, oui, oui Axelle Lafont est bien là, pas encore aux platines mais vu le programme chargé qui m’attend, suis presque prête à l’escorter jusqu’au dance floor pour qu’elle mixe rien que pour moi !!!

 Restaurant Privilège CannesMa petite troupe réunie, c’est au Privilège, qui vient d’ouvrir ses portes il y a à peine quelques   jours, que je décide de continuer la soirée. Ambiance feutrée sur la terrasse, ici, on prend la température de ce 65eme Festival en regardant le flot des voitures de luxe défilé le long de la Croisette.

1H24 (et quelques coupes de Champagne) : direction le GOTHA CLUB qui nous a promis les soirées les plus survoltées de la dizaine !!! Au vu de la file d’attente, on est bien heureux d’arriver en VIP grâce à Buzz de Cannes (oui, les stars de la soirée, c’est nous !!!).  Accueil de star oblige, c’est dans un carré près de la scène que l’on nous place, vasque et bouteilles comprises (merci Gotha). Là , pas besoin de faire de zèle, je  ne décroche plus mon téléphone pour prendre le maximum de détails en photo !!! Ambiance : du sol au plafond je ne sais plus où regarder… j’aime !!!

opening party ay Gotha Club

Résultat de la soirée : Star : 0. Embouteillage : moyen. Kilomètres parcourus : Chine – Irlande x 3. Ambiance de la soirée : 14/20…

Pour mon festival Acte 2, je suivrai : la soirée Rémy Martin/Cointreau au Magic Garden, le cocktail du Studio 116 sur le toit du 3.14, puis j’irai traîner mes talons (ou mes tongs) à la villa des Inrocks pour découvrir GOSSIP et enfin, j’enfilerai tous mes vêtements cloutés pour assister à la grande messe Limelight qui se déroulera au GOTHA CLUB…. A demain 🙂