Après une longue nuit de sommeil obtenue grâce à un bon lait chaud et des biscuits croquants, c’est reposée que j’entame ce 2eme jour du Festival du Film….(oui, j’ai tendance à prendre mes désirs pour des réalités). FATAL ERROR : En réalité, c’est avec 3h de sommeil au compteur, un mal de tête obtenu grâce à un vicieux mélange Vodka/sex on the beach que je subis cet acte 2 du festival mais ça en valait vraiment la peine !!!

Allez, je vous dis tout de mon 2eme jour (le jour ça s’arrête à 5H49 du matin ?)

Au programme de ce 17 mai, LE Film à voir était « De rouille et d’Os » de Jacques Audiard et devant le Palais, certains rivalisaient d’imagination pour obtenir le précieux sésame leur promettant d’assister à la projection. Jugez-vous-même : Invitation De rouille et d'os

Pour ma part, c’est avec Marie que je commence ma soirée au rythme effréné à… 17 h !  Oui, oui 17H c’est tôt vous me direz pourmagic garden meets le Baron commencer par un Cointreaupolitain ? Pour nous aussi, je vous rassure !!! C’est donc  au Magic Garden que nous dégustons ce délicieux mais insidieux breuvage en profitant de la terrasse baignée de soleil. Puis, direction le toit du 3.14 pour assister au cocktail d’inauguration du studio 116. Studio 116 ? Kesako (petite pub pour le parfum de Jean Paul Gauthier) ? C’est le POP Up Beauty Bar de l’hôtel.  Indispensable avant : chaque montée des marches, chaque Party de folie, chaque lendemain difficile !!!

Au studio 116, ce sont les Studio 116 Cannes Hotel 314meilleurs professionnels de chaque spécialité qui se succèdent pour nous faire une beauté express.

Du bar à sourcil, en passant par la coiffure ou le maquillage à la beauté des mains, le Studio 116 est une pause bien méritée dans ce tumulte du festival.macarons Jean Luc Pelé

C’est donc Marie, qui teste tous les services de ce bar à beauté pendant que moi, bloggeuse zélée, je m’essaye à avaler chacun des délicieux macarons présentés par Jean-Luc Pelé (le rose je l’ai déjà goûté ? pas sûre).

 

Gossip aux inrocks Cannes

Marco Carola LimelightPuis, c’est dans les jardins de la Médiathèque de Cannes où s’est installée la Villa des Inrocks que je me dirige pour assister au concert attendu (très attendu même, parce que les talons et le gazon ça ne fait pas bon ménage) de GOSSIP. Et là, que dire de plus ? génial, wahou, le feu, yeah, Beth I love you (ça suffit, là ?). Enfin, pour terminer la soirée en beauté, c’est au Gotha que je me rends pour découvrir le set de Marco Carola pour Limelight et pour ceux qui savent, c’était réellement LA soirée à ne pas manquer ce jour-là. Visuellement exceptionnel, musicalement enivrant et dans le public : délirant !!!

AU PROGRAMME du VENDREDI 18 MAI 2012 :

Du côté des marches : Le vendredi c’est le jour des petits !!! Non ? pourtant sur les écrans à Cannes, Le film à voir sera sans conteste Madagascar 3. Et en sélection officielle, Reality de Matteo Garrone et PARADIS : Amour de Ulrich Seidl.

Du côté des soirées :

–       Soirée Belvédère au VIP ROOM avec Cyndi Lauper

–       Soirée Asterix à la villa Shweppes

–       Soirée Concorde à l’hôtel 3.14

–       Sebastian Ingrosso au GOTHA CLUB

–       Bob Sinclar au Baôli

–       Julie Pacino au Magic Garden meets Le Baron

Celles où je ne suis pas du tout invitée et franchement j’aurais bien du mal à m’incruster :

–       Charity reception sur un yacht avec Eva Longoria, Denise Richards et Alec Baldwin

–       Le Gala Armani soutenant entre autres la fondation de Sean Penn

–       Soirée L’Oréal au Martinez

Enfin, si quelqu’un lit cet article et qu’il peut m’emmener chez Albane (Cléret, hein pas Camille, mes cheveux vont très bien merci), bah suis preneuse 🙂

A demain