Mardi 22 Mai 2012. Acte 7. 7 est un chiffre symbolique, comme les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux ou bien le 7eme art. Oui, en ce 7eme jour de festival du film, c’est bien le 7eme art que j’ai testé en faisant ma 1ere montée des marchés de ce festival du film 2012 pour « la part des anges » de Ken Loach….

Oui, parce que, quand même, si vous suivez mon festival tous les jours, vous avez sûrement tendance à croire que je me trouve au Printemps de Bourges avec un lot de concerts et la pluie en prime !!! Non, ce 7eme jour c’est avec le retour tant attendu du soleil que j’ai enfin monté les marches à 22H (beaucoup moins stressante que la montée de 19h). Au départ et au vu de mon nombre d’heures de sommeil ces derniers jours, je me dis que je vais en profiter pour faire un petit somme (mais où est passé mon oreiller gonflable ?). Agréable surprise que ce film de Ken Loach sur la réinsertion : de l’humour, de la poésie, de l’espoir, je vous le conseille vivement (garanti sans effets spéciaux).

Bref, ce film me revigore de manière si spectaculaire que j’entame ma soirée à 00h34, fraîche comme un gardon (oui, je suis née en 1912, et ça se ressent dans mes expressions).

F*** ME I'M FAMOUS @ Gothaclub

C’est au 3.14 que je me rends (encoooore ? oui mais là-bas quoiqu’il s’y passe, c’est toujours un moment réussi). Là, DJ Cut Killer est aux platines et même les invités les plus adeptes du fauteuil/sirotage de champagne délaissent leurs habitudes pour se déhancher sur le dance floor !!! – Tiens, ce n’est pas Mickael Vendetta, par là ? Je croyais qu’il était à Los Angeles ? –

Puis, la soirée se poursuit… où elle se poursuit ? C’est une surprise et c’est à lire à la fin de l’article (noooon, ne scrollez pas, restez là, je n’ai pas terminé car oui, oui me suis couchée à 6 h du matin, uniquement pour vous raconter tout ça !!!)

Donc après la surprise, je finis la soirée au Château du Cercle pour la soirée Ken Loach. On dit que Jean Dujardin et Benoît Poolevoerde sont là. Ah ben moi je veux bien mais avec toutes ces salles, ces terrasses et ces escaliers, il me faut à peu près 2H de repérages avant de retrouver mon chemin !!! Qu’importe, la soirée ici se déroule avec un air venu tout droit d’Ecosse : de la bière, des Kilts et une ambiance très très cool. Tiens, mais c’est encore Mickael Vendetta ? Donc, je confirme Mickael n’est absolument pas parti à Los Angeles  mais il est bien à Cannes avec nous ! –

« Allez, Abla !!! Viens avec nous au Baron » me lance Mickael. « Ah, non hein, j’ai rendez-vous avec David et Cathy Guetta qui enflamment le GOTHA CLUB » (nb : phrase purement fictionnelle, cela va de soi). Finalement, gargarisée par ma forme olympique de début de soirée, je me laisse tentée par les subtils cocktails à base de vodka (mention ultra légale : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et pour les tweets en fin de soirée).

Allez, 6h08.déjà ? Je me lève dans 4h pour tester la Twizy de Renault sur la Croisette. A demain 🙂

Le Point Albane Cléret :

Bon, si vous êtes malins, vous avez compris que mon milieu de soirée s’est passé… chez ALBANE CLERET !!! –we are the champion, my frieeeeennnnnd- Des larmes d’émotion pure me montent lorsque je reçois sur ma main gauche le précieux tampon qui viendra sceller la réussite de mon objectif du festival : rentrer chez Albane. (Je ne me lave plus la main gauche jusqu’à dimanche pour pouvoir y rentrer tous les soirs).  Si le club en lui-même n’a réellement rien d’exceptionnel, il y a quand même quelque chose qui s’y dénote : les invités ? (mouais), les lumières ? (mouaiiiis) la vue ? (oui, ça va). Non, ce qui caractérise le plus ce club, c’est son odeur. Un parfum délicieux qui se dégage du couloir orné de photos noir & blanc à la terrasse surplombant la Croisette. Ces effluves de senteurs me laissent le nez tout retourné…

Croisés chez Albane : François Xavier Demaison, Mélanie Thierry, Marco Prince, Michael Canitrot (qui jouera demain sur la plage du ZANZIBAR avec le soleil cette fois)… Et Brad Pitt ? Il vient pas ou quoi ?

UN GRAND MERCI à : Philippe Martin de D-View pour les photos du Gotha (mon don d’ubiquité se concentrant sur le Suquet ce soir là), à Sebastien (pour m’avoir évité la chute  honteuse dans les rues pavées entourant le château). Ravie d’avoir fait la rencontre de Aimé (qui était plus frais que moi avec 2 jours de festival à son actif), LMFAO-Scotty-Chouraki (tout se passe dans la coupe de cheveux) et Mickael Vendetta (je croyais que je dirais ça un jour).

PROGRAMME DU SOIR du MERCREDI 23 MAI 2012

Dans les salles :

–          Sur la Route avec Kristen Stewart, Viggo Mortensen, Kristen Dunst

–          Holy Motors avec Eva Mendes et Kylie Minogue

Tout ce qui se vit la nuit…

–          Jalouse Party @ 314 CLUB

–          Live surprise @Gotha Club- Les noms de Kanye West, Kid Cudy et Beyoncé sont annoncés.