Il y a des jours où on pense faire le bon choix et finalement on se plante un peu ! C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui, vendredi 18 mai. Récap de ma folle journée.

Acte 1 : Magic Garden meets le Baron

Sur une terrasse féerique, le Magic Garden meets le Baron nous offre une dégustation de cocktail avec Cointreau. C’est l’occasion de voire mon ami Dominique alias Silence_Action sur twitter, rencontré lors du uCannesTweet de l’année dernière. Oui il est 17h mais peu importe, on sirote notre cocktail sur la terrasse avec AblaCarolyn.

Magis Garden meets Le Baron

Acte 2 : Studio 116 au 3.14 Cannes

Je me rends ensuite à l’hôtel 3.14 où le studio 116 va m’offrir un ravalement de façade ! Oui après la robe et les talons il fallait s’occuper de mes ongles et de mes sourcils. Jenny (Le Boudoir de Jenny) me fait une manucure d’enfer et Joss (L’atelier du Sourcil) m’agrandit le regard à coup de pince à épiler. Je suis conquise, une femme fatale, aux mains parfaites et aux sourcils débroussaillés. Je vous reparle du Studio 116 très bientôt et plus en détail.

Les macarons Pelé et le buffet délicieux sur le toit terrasse féerique de l’hôtel me transportent dans un univers agréable et je me dis que la soirée va super bien se dérouler.

Macarons Pelé

Acte 3 : VIP Room avec l’INA

Je renonce à aller à la Villa des Inrocks écouter Gossip pour aller voir Michel Drucker nous présenter le jeu proposé par l’INA, Tele top Chrono : il faut deviner la date de diffusion d’une vidéo. Et ce n’est pas si facile, même Michel Drucker se trompe.

S’ensuit une valse de petits fours délicieux, avec coupes de champagne, dans le très couru carré VIP du VIP Room, de la musique pas si mauvaise, le tout pour attendre Red Foo des LMFAO. Mais à 2 heures du matin, nous nous rendons à l’évidence, nous n’avons plus 20 ans et décidons de rentrer chez nous, en boitillant à cause des ampoules causées par mes talons et les chaussures neuves de Monsieur. A ce ce titre la terrasse du 3.14 n’est absolument pas l’amie des talons aiguilles, j’ai perdu le petit embout en plastique dans entre les lattes du parquet et chaque pas fait un bruit d’enfer tout en me causant  bien des douleurs..

Sur le chemin, je pense à aller boire un dernier verre au Magic Garden, un peu déçue d’avoir loupé Gossip et n’avoir pu voir LMFAO mais la raison l’emporte, c’est dans mon lit que j’atterris vers 3h du matin, exténuée. Hors, et je ne l’ai appris que le lendemain, Beth Ditto a fait un showcase privé au piano sur la terrasse du Magic Garden ! Et je l’ai loupée une seconde fois ! Bref tant pis, je me rattraperai demain !

Morale

Pendant le Festival de Cannes, les soirées sont nombreuses et il faut parfois faire des choix. Et des fois on fait le choix qui nous semble le plus attrayant et qui finalement s’avère être décevant. J’aurai du aller aux Inrocks ! Mais ce qui me console c’est qu’AblaCarolyn en a bien profité et ça c’est cool car elle vous a fait un récap qui vaut le détour.

Et je ne vous cache pas que pendant le Festival, il est plus facile de sortir dans les soirées folles que d’aller voir un film, mais je ne désespère pas et croise les doigts pour trouver une invitation pour monter les marches et me faire une petite toile très bientôt !