Quand j’ai entendu parler de Lavage Mobile, qui vient laver votre voiture à domicile sur Cannes et la région et de manière écolo en plus, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaie. Ma voiture était un très bon crach test pour mesurer l’efficacité du service. Ayant vu grandir 2 enfants qui ont fait leurs goûters (avec du chocolat) à l’arrière, étant moi-même assez peu soigneuse avec ma voiture, ma voiture dormant dans la rue, intérieur comme extérieur, elle était dans un état .. pitoyable…

Des miettes, de la poussière, des tâches, beurk

J’appelle donc Nicolas de Lavage Mobile qui vient me voir avec sa camionnette équipée pour laver tout type de voiture. Nous nous étions donné RV sur le parking du Palm Beach, ayant un truc à faire dans le coin, c’était parfait pour moi. Je laissais une voiture dégoutante et j’en récupérais une propre après mes courses.

Nicolas en pleine action, en avant la vapeur !

Tout d’abord Nicolas va aspirer l’intérieur avec son aspirateur ultra puissant puis il utilisera le nettoyeur vapeur pour enlever la crasse dans les endroits où elle s’accumule (portières, coffre). Mais il va aussi passer la vapeur sur les sièges et le tableau de bord. Et la tâche de chocolat sur le siège arrière, presque du 10 d’âge (honte) et bien, elle est partie !! Mes sièges ont repris leur couleur d’origine et ça a donné un sacré coup de jeune à ma voiture.

En fait mes jantes revivent !

L’avantage de la vapeur c’est que ça assainit totalement l’intérieur, les sièges et les moquettes (pour une allergique comme moi c’est top) sans abîmer et sans laisser un horrible parfum comme tous ces produits vendu dans le commerce. Mes jantes sont aussi passées à la vapeur et là franchement, il y avait du boulot car elles étaient noires de crasse. On a revu qu’elles était en fait grises 😀 Vitres, carrosseries, pas un seul endroit n’échappe à Nicolas qui avec moins de 3 litres d’eau nettoie intégralement et parfaitement ma voiture ! Je suis bluffée 🙂

Oui je sais, c’était très sale !

Quant au prix : 43 euros pour l’intérieur et l’extérieur… ça vaut le coup car quand je vais au karsher, non seulement je prends ma douche en même temps (vous allez dire que ça fait faire des économies) mais j’en passe des pièces pour avoir un semblant de résultat. Et je parle pas de l’aspirateur des stations services qui n’aspirent rien sauf votre argent et qui obligent aux contorsions dans la voiture.

Ca brille !

Alors :

  • pourquoi ne pas offrir un lavage complet (voyez le site pour les options) à votre voiture ou à votre moitié pour Noël ?
  • pourquoi ne pas profiter de vos achats de Noël en ville pour laisser votre voiture à Nicolas qui la nettoiera et vous la rendra nickel pour rentrer chez vous ?
  • pourquoi ne pas faire ça sur votre lieu de travail carrément ?

Pour en savoir plus : le site de Lavage Mobile