Vous le savez certainement, chez BuzzdeCannes on a un petit côté écolo que l’on revendique de plus en plus. Nous souhaitons que chacun prenne conscience de la nécessité de respecter son environnement et cet engagement doit, selon nous, être partagé par les entreprises. Aujourd’hui nous pouvons être fiers et dire : Cocorico ! Pour une fois que l’on peut se féliciter qu’une entreprise profite à la transition énergétique, nous aurions tort de nous priver ! Et cette entreprise est en plus azuréenne, installée à quelques kilomètres de Cannes, à Mouans-Sartoux, commune très engagée dans le développement durable. Mais de quelle entreprise parle-t-on et que propose-t-elle concrètement ?

Une entreprise spécialisée dans l’énergie photovoltaïque

Je vous emmène à la découverte d’une entreprise du coin et qui fait du bien à l’environnement. En effet, depuis 2008, l’entreprise Valenergies est composée de passionnés de leur métier, désireux de faire progresser l’énergie solaire dans la région et en France. L’entreprise a connu une croissance rapide (et oui, le soleil ne manque pas dans notre jolie région mais il parait que dans toute la France l’énergie solaire fonctionne très bien !). L’offre de Valenergies est très concrète et elle permet aux entreprises de produire leur propre énergie solaire, énergie moins chère et plus respectueuse de l’environnement. Une offre gagnant-gagnant car Valenergies aide aussi les entreprises à mieux maîtriser leur consommation énergétique et de nos jours, cela permet d’économiser nos ressources, ce dont la terre a bien besoin.

Sur le site de Valenergies on apprend comment fonctionnent les panneaux solaires photovoltaïques de manière simple et didactique, utile quand on souhaite en savoir plus avant d’envisager de produire sa propre énergie. Si l’offre de Valenergies s’adresse aux entreprises par le biais de leur site Ellybox, les particuliers peuvent aussi s’informer et en apprendre plus, en particulier dans la rubrique actualité qui est à jour d’informations sur le monde de l’énergie solaire.

Un modèle particulier de financement

Attention c’est un peu technique mais c’est très intéressant et c’est ce qui fait la particularité de l’offre de Valenergies et Ellybox. Une offre comme je le disais gagnant-gagnant, voire plus. En effet, sous le modèle du financement ESCO, Valenergies investit à la place des entreprises en les équipant de panneaux solaires photovoltaïques ce qui permet d’accéder rapidement et simplement à l’énergie solaire. Mais comment Valenergies se rémunère ? Ca vous intrigue n’est-ce-pas ? Et bien c’est là la subtilité du financement ESCO : Valenergies se rémunère sur les économies d’énergie réalisées. C’est l’assurance que l’offre de Valenergies est intéressante. Maîtriser son énergie et la rendre plus propre, voilà un bel engagement. L’énergie produite par le service Ellybox est 10% moins cher qu’une autre offre d’énergie. Ca vaut le coup de se pencher sur la question et de contacter cette société azuréenne. Quand je vous disais que l’on pouvait être fiers de nos entreprises 🙂