Qui dit nouvelle année, dit changement (et je vous préviens cet article n’est absolument pas politisé). Du coup, comme tout le monde, dès les premiers jours de janvier elles sont sur toutes les lèvres : les BONNES RESOLUTIONS… Oui mais voilà, vous les tenez combien de jours vous exactement vos bonnes résolutions ? Moi, perso cela fait bien longtemps que je tiens même plus LA liste de ces utopiques mais néanmoins souhaitables intentions… Seulement, cette année on n’a quand même survécu à la fin du monde et ce n’est pas rien ! Aussi, j’ai décidé que 2013 serait effectivement l’année du changement (cet article n’est toujours pas politisé, hein) et  je vous propose donc, en vrac, une liste des activités qu’il faudra absolument honorer si d’aventure vous êtes à Cannes un jour, une nuit, une dizaine voire toute l’année comme moi !

1 – Janvier :

Après une courte trêve des confiseurs des festivités, il faudra se tenir prêt à assister au traditionnel MIDEM qui 3 jours durant réunira tout ce qui a de bon (ou presque) dans la musique et qui accueillera le 26 janvier 2013 les NRJ Music Awards.

La résolution d’Abla : Pour ma part, je piétinerais 2 jours durant devant l’entrée s’il le faut pour assister au concert des C2C le 27 !  Pour les autres concerts et les lieux partenaires : c’est par ici !

2 – Février :

Ce sera le moment de se reposer et de faire une cure détox. En effet, ce mois-là à Cannes n’est pas particulièrement reconnu pour ses activités à moins qu’Auron et Isola ne soient considérés comme des extensions de la ville durant cette période.

Si vous préférez néanmoins l’air de la mer à la montagne vous serez ravi de régénérer vos cellules dans un sauna japonais qui vous apportera une bonne dose de vitalité dont vous aurez besoin pour survivre à la quantité de festivités les mois suivants.

La résolution d’Abla : Ronfler pendant au moins 6 x 30 mn dans le dôme japonais revigorant du Centre Vital – 7 rue du docteur monod – Cannes

3 – Mars :

Comme les bourgeons au printemps, les congrès et festivals écloront au palais des Festivals de Cannes. Il y en aura pour tous les goûts, pour les petits et les grands, pour les pros ou les particuliers :

–          Du 1er au 3 mars : le festival des jeux sera un rassemblement pour tous les férus de jeux, des plus classiques aux plus technologiques en passant par les plus ethniques ! 3 jours où ludisme rimera avec convivialité et curiosité…

–          Du 12 au 15 mars : MIPIM. Ce salon dédié aux professionnels de l’immobilier verra la ville envahie par des centaines de personnes suivant le dress code costard-cravate ! Et le soir venu, même tenue de combat dans les befores & clubs de la ville aux abords du carré d’or : l’immobilier ça donne soif 🙂

–          Du 29 au 31 Mars : AmiEs, Fashionistas, Serial Shoppeuses : ces 3 jours seront pour vous ! Le Cannes shopping fera son show et verra défiler nombre de créateurs les plus prometteurs de leur génération…

Message personnel : Christophe Guillermé si tu lis ces lignes, je te présente une nouvelle fois mes plus plates excuses pour mon tweet peu aimable concernant ta collection l’an dernier et j’attends avec impatience de découvrir tes nouvelles silhouettes cette année 😉

4- Avril :

En avril ne te découvre pas d’un fil mais délaisse ta sacro-sainte télé pour profiter des premiers rayons de soleil pour te balader sur la Croisette ou déjeuner sur une plage par exemple…

Et en parlant de sacro-sainte télé…Ô toi, ménagère de moins de 50 ans de Navarre ou du monde entier tu seras incontestablemement la star la plus convoitée de ce mois d’avril à Cannes grâce au MIPtv, le marché international des contenus audiovisuels, qui ouvrira ses portes du 8 au 11 avril 2013.

La résolution d’Abla : entrer en guerre avec les macarons (et même ceux de Ladurée qui viennent de faire leur entrée très remarquée dans la rue d’Antibes) et toute solution buvable supérieure à 2 degré d’alcool pour ne pas rester boudinée dans ma robe fourreau que je compte bien mettre le mois d’après…

5- Mai

Et c’est repartiiiiiiiiiiiiiiiii !  Le monde entier aura une nouvelle fois les yeux rivés sur notre petit village peuplé d’irréductibles amoureux… du cinéma grâce au 66ème festival international du film de Cannes du 15 au 26 mai 2013 ! Comme l’an passé, si vous n’êtes pas à Cannes ou que votre emploi du temps ne vous le permet pas, vous pourrez compter sur notre alcoolisme professionnalisme  pour que, Mar1e et moi, assistions  à toutes les soirées les plus courues de la dizaine #joke !

La résolution d’ Abla : éviter soigneusement les clients récalcitrants à 4h du mat et faire au moins 1 montée de 19 h !

6- JUIN

Si la mer sera peut-être encore un peu fraîche pour y plonger au-delà d’un orteil, vous pourrez d’ores et déjà vous lancer dans l’apprentissage du Paddle qui sera sans nul doute votre meilleur compagnon de l’été !

Du côté des festivals, ce sera au Lions d’investir le palais des festivals pour saluer les meilleures créations publicitaires du 16 au 22 juin 2013.

La résolution d’Abla : intention curative et préventive : tester le cocktail ACE même en soirée !

7- JUILLET-AOUT

Loin d’être une station balnéaire, Cannes peut tout de même s’enorgueillir d’avoir un programme bien plus chargé durant ces 2 mois que le reste de l’année ! Alors en vrac il faudra :

–          Pique-niquer sur les îles de Lérins

–          Assister au festival d’art pyrotechnique démarrant le 14 juillet 2013

–          Taquiner du matelas sur une plage privée de la Croisette

–          Envoyer vos enfants faire de la voile au Mouré Rouge

–          Déguster une glace au yaourt chez Yog’is sur le boulevard du midi

–          Prendre l’apéro un peu partout mais surtout dans le carré d’or

–          Arpenter les rues du Suquet à la nuit tombée

–          Profiter des pools party mais surtout sur les toits terrasse

–          Danser toute la nuit et là je ne sais encore où…

La résolution d’Abla : Faire tout ça avec la même ferveur qu’une touriste !

Si vous avez déjà tenu jusque-là : BRAVO ! Pour le reste de l’année, je vous propose tout simplement de nous suivre  pour connaître tout de l’actualité cannoise et même en période d’hiver !

Je vous l’ai dit ou pas ? Allez : BONNE ANNEE 2013 à toutes et à tous et à très vite ici 🙂

AblaCarolyn