Dimanche 17 juin 2012. Un week end estival ponctué de soirées et d’activités insolites dans une ville où il se passe plus de choses qu’on ne croit même lorsque le Festival de Cannes n’ est déjà qu’un souvenir…

PREAMBULE à lire seulement si :

a)      Vous ne me connaissez pas encore et vous vous demandez ce que cet article vient faire dans le génialissime Buzz de Cannes.

Réponse : Suite à mes aventures épiques lors du 65eme festival de Cannes, vous êtes nombreux à avoir réclamé ma présence sur buzz de cannes (ma mère, mon frère, ma meilleure amie et mon chien) : MERCI.

Du coup, Marie, la proprio de Buzz de Cannes, n’a pas vraiment eu le choix :

« Abla, qu’est-ce que tu fous ? T’es toujours pas remise du Festival ? Quitte à courir les nuits cannoises toute seule (ndlr : les festivaliers sont partis et les touristes pas encore arrivés), fais-en au moins profiter la communauté !!! »

b)      Vous êtes au bureau et cherchez une sérieuse excuse pour éviter la corvée de photocopies.

Réponse : rapprochez-vous de l’écran, prenez un air sérieux et froncez les sourcils. Ponctuez la lecture de cet article de quelques : « intéressant », « bien, cette info sur le client B », « Ah, ça va augmenter notre productivité ça ! »….

c)       Vous vous demandez ce que j’ai foutu pendant 15 jours.

Réponse : Une légende urbaine dit que, lorsque l’on est Cannois, on travaille soit dans l’évènementiel soit dans l’immobilier… Je vous le donne en mille ? À part écrire des articles farfelus sur Buzz de Cannes, je bosse dans la com’ et …. dans l’évènementiel !!! Du coup, la saison approchant à grands pas, c’est de clients en clients que je cours et que j’essaye de remplir les missions qui me sont confiées. Ce qui ne me laisse que peu de répit pour raconter mes journées nuits.

Un week end Cannois à découvrir…

Comme toute Cannoise qui se respecte, j’ai commencé mon week end… le Jeudi soir ! De soirées chics en street party, en passant par les activités touristiques à découvrir, voici le résumé d’un week end annonciateur d’un été réussi…

Une soirée au Privilège

privilege-restaurant-cannesCe jeudi soir au Privilège, un cocktail dinatoire était offert aux invités pour le lancement d’un site internet. C’est sur la terrasse que, accompagnée de mon fidèle et créatif assistant, je profitais pleinement des derniers rayons de soleil en sirotant un cocktail à base de champagne et de framboises tout simplement divin (même le 4eme – nb : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Plus tard dans la soirée, les Djs, en nombre ce soir-là, faisant monter le son et que du bon, tous les convives dansaient autour des tables voire sur LES tables dans un joyeux désordre qui faisait plaisir à voir !

Une rue en fête devant le comptoir du Palais

Le vendredi, c’est dès la fin de l’après-midi que l’équipe du P’tit Bar réitérait l’expérience d’une co-party entre

comptoirdupalaiscannesétablissements cannois. Sur la terrasse du Comptoir du Palais, le monde affluait dès 17h et bientôt la rue Bivouac Napoléon regorgeait de tout ce que compte Cannes de happy few ! Devant un parterre de DJs talentueux se succédant pour offrir une fête inoubliable et fédératrice, la foule était en liesse !!!

Un p’tit Mojito par ci, une p’tite pizza par là, quelques good vibes et joyeuses rencontres : ma soirée devait s’arrêter là sur ce merveilleux moment d’hystérie collective…

Un pique-nique en montagne à Saint-Vallier de Thiey

st vallier de thieyEh mais c’est pas à Cannes ça ? Bah non. Mais la CannoiZe aime l’aventure et ses voisins (même loin) !!! Du coup, le samedi lorsque Céleste (célèbre Cannoise qui écrit aussi ici) m’a proposé cette idée de sortie saugrenue, j’ai répondu de suite : ça va pas la tête non ? Bien sûr !!! J’adore les sorties en plein air !

12kg de glacière et 2 valises de serviettes de plage plus tard, nous nous rendions donc dans un village au charme désuet tout près de Grasse, là-haut sur la montagne.

Et au milieu se trouve une prairie… Au cœur du village, le parc fait office de centre multi-disciplines et ça vaut vraiment le pique-nique et le débouchage de rosé !!!

Vu à Saint Vallier de Thiey en direct de ma serviette de plage : Une course de voitures, un entraînement de pompiers volontaires, des enfants, des rockeurs à la vie à la mort, des jeunes mariés et leurs invités à la traîne et une bande de Cannoizes en maillot de bains (oups, c’est nous !).

Une pool Party sur le toit du 3.14

Dimanche au chaud, dimanche dans l’eau ! Sur le toit du 3.14 se tenait la 2ème édition de la Pool Party et le succès était au poolparty314cannesrendez-vous !!! Des DJs, là encore, venus en nombre pour offrir des sets pointus à une clientèle « Swag » à souhait et même en maillot de bain !!! Nul doute que cet après-midi était l’évènement à ne pas rater en mode dance floor sur la terrasse ou en mode détente dans la piscine ou le jacuzzi….

Le fil conducteur de ce week end aura été sans aucun doute la musique à peine quelques jours avant qu’on la célèbre… Donc un grand bravo à tous les DJs rencontrés (pardon à ceux que j’oublie) : Yannick L, Michel Spoon et  Nicola Vega pour le Privilège. Emmanuel Diaz, Laurent N. et Sacha Muki pour la bande du p’tit bar descend au comptoir du Palais. Johny//Be, Reno & K20 pour la pool party au 3.14 Hôtel.

Voilà, la semaine prochaine je testerai pour vous une soirée à Nice sur un bateau, la fête de la musique et la soirée Glow au Gotha Club

Sans oublier que cette semaine à Cannes se tient le Lions, le festival international de créativité publicitaire… Tout un programme…