Si le 24 août à Cannes n’évoque rien pour vous c’est que vous êtes certainement trop jeune. Comme moi. Cependant il suffit de se promener dans le centre ville de Cannes le 24 août pour réaliser que cette date est particulière. En effet le 24 août on fête la Libération de Cannes. Pour se plonger dans l’ambiance d’après-guerre, l’ambiance légère, joyeuse et festive de la libération voici les rendez-vous qui vont ponctuer la journée du 24 août 2012 (pour ceux qui aiment les cérémonies de dépôts de gerbes, elles ont lieu le matin à Cannes et La Bocca) :

 

  • 17h : défilé de véhicules militaires américains du stade des Hesperides jusqu’à l’hôtel de villePendant une grosse heure divers véhicules militaires d’époque vont traverser Cannes. Les conducteurs et passagers sont habillés comme à l’époque et chaque détail est soigné. Coups de sirène et musique ponctue le passage des véhicules que les passants regardent passer avec beaucoup de plaisir. À noter que c’est aussi l’occasion de voir rouler des tanks dans Cannes ! Nous sommes ici bien loin de l’ambiance paillettée , cliché de Cannes.
  • 22h : Feu d’artifice dans le cadre du Festival International Pyrotechnique. Ce soir c’est l’Argentine sur qui fait son show mais hors concours. À ce sujet ne loupez pas notre sélection de 3 endroits pour regarder les feux d’artifice à Cannes !
  • 22h30: bal gratuit de la libération au Kiosque à musique des Allées de la liberté

À noter les 25 et 26 août la bourse militaire stade des Hesperides pour ceux qui aiment. Nous vous souhaitons une bonne libération de Cannes !