Mais où est passé notre soleil Cannois ? Si jusque-là nous avons été épargné par les pluies diluviennes, aujourd’hui ça n’a pas loupé. Paf, le seau d’eau sur la tête. Cela faisait déjà 3 jours qu’il y avait un vent violent, qui a d’ailleurs fait la joie des photographes, soulevant les robe de ces dames et le désespoir de ces dames, ruinant leur brushing au passage. Bref, la météo nous a joué un mauvais tour aujourd’hui et la pluie est un excellent prétexte pour passer sa journée au cinéma… d’ailleurs je crois même qu’on a un petit Festival à Cannes qui traite de cinéma, non ?

Une soirée réunionnaise

Quand l’office du tourisme me contacte pour me parler de l’île de la Réunion, j’ai déjà des rêves plein la tête. Et bonne nouvelle, si tu ne peux pas aller à la Réunion, la Réunion vient à toi et s’installe à Cannes, sur une plage, le temps du Festival. Dommage que le temps et les températures clémentes n’aient pas suivi d’ailleurs…

C’est donc sur la plage du Gray d’Albion que la Réunion me donne rendez-vous. Je m’y rends avec beaucoup d’entrain et, après un accueil chaleureux, je peux goûter aux douceurs de l’île avec pour commencer un gratiné fraise tandis que monsieur sirote son granité litchi, rafraichissant et délicieux. J’en profite pour m’immerger et m’initier au créole en lisant un petit lexique bien utile. « Sa lé gadiamb » ! Je goûte à la confiture de banane mais aussi et surtout, aux boules coco servies avec tranche d’ananas. Délicieux !

IMG_0388

Les paysages époustouflants de la Réunion

Si j’ai regretté l’absence de musiques créoles les paysages incroyables de l’île projetés sur l’écran géant me le font vite oublier. On imagine tout ce qu’il doit être visité, si la Réunion reste une « petite » île, la richesse de ses paysages permettent de découvrir de merveilleux points de vue à tout moment. D’ailleurs la richesse des paysages natures de la Réunion sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce n’est pas rien.

Si la Réunion est présente à Cannes c’est avant tout pour une mission séduction. La richesse de son patrimoine naturel en font un lieu de tournage inespéré pour les réalisateurs de films. C’est cette variété de paysages (plages, volcans, haute montagne, forêt tropicale) permet de tourner des films variés en optimisant les déplacements. Mission séduction réussie, en tous cas, pour ma part, si on me propose d’aller visiter la Réunion, je signe tout de suite, pas vous ?

IRT_CP_Ile_de_la_Reunion_Votre_Hote_14052014_pdf__page_2_sur_3_ IRT_CP_Ile_de_la_Reunion_Votre_Hote_14052014_pdf__page_3_sur_3_