Ca y est, le MIPIM est passé et avec lui c’est la saison des congrès qui débute à Cannes. Bientôt le MIPTV, le Festival de Cannes, l’été, les régates royales en septembre, bref, Cannes reprend son activité incroyable et sa dynamique de village mondial. D’ailleurs comptez sur AblaCarolyn et moi-même pour tout tester cette année encore !

Mais qui dit congrès et vacances dans la plus belle baie du monde (non je n’exagère pas !) dit logement. Et ne faites pas l’erreur d’attendre la dernière minute pour vous loger, hôtels et appartements sont loués à vitesse grand V ! Combien de malheureux me contactent, 3 jours avant le début du Festival de Cannes, pour que je leur trouve un endroit où loger ? Et non, désolée mais je ne prête pas mon canapé.

Pour changer de l’hôtel traditionnel et des villages vacances, pourquoi ne pas louer un appartement à un particulier, un appartement qui a du charme, du cachet, bien placé et original ?

Louer un appartement présente bien des avantages, en particulier de pouvoir vivre comme un local mais aussi au niveau des finances. C’est souvent plus économique qu’un hôtel et cela vous permettra d’aller dépenser plus d’argent dans la rue d’Antibes ou en Mojitos (mais avec modération hein). D’ailleurs il faudra qu’on vous fasse un article sur les meilleurs Mojitos de Cannes un de ces jours.

Mais comment trouver un appartement à louer à Cannes ? Regardez du côté de Wimdu, plateforme de location saisonnière entre particuliers, on y trouve de nombreux appartements à louer à Cannes et les environs. Voici quelques photos d’appartements à louer à Cannes et que j’ai repérés. Sympa non ?

cannes

wimdu 4

wimdu 9

cannes2

 

Niveau sécurité de la transaction et assurance que le logement loué correspond bien à la photo, pas de problème, Wimdu s’assure que tout est ok, ce qui vous évitera de vous retrouver dans un studio glauque avec vue sur mur.

Allez, on vous attend à Cannes, c’est déjà le printemps ici 🙂