Ladies and Gentlemen… Aujourd’hui samedi 7 décembre, Cannes déclare ouverte la foire de Noël 2013 ! Après le village de Noël qui a ouvert ses chalets, lui, le 30 novembre, place dès aujourd’hui à la fête sur l’esplanade Pantiero pour les petits et les grands !

Foire-de-noel

Comme chaque année, les forains investiront cet emplacement tout près du palais des festivals, et au bout du quai Saint-pierre. Un programme alléchant mêlant confiseries, barbes à papa, pommes d’amour, churros, vin chaud, châtaignes et autres délices de fêtes de fin d’année… mais oups je m’égare par gourmandise ! Bien évidemment, ce seront surtout les attractions pour enfants qui seront les stars de cette foire de Noël avec comme nouveauté cette année une grande roue et plein d’autres surprises que vous pourrez découvrir jusqu’au 5 janvier 2014.

Village_de_Noel_affiche

Si vous êtes en retard dans vos cadeaux de Noël, traversez la rue et là dans les allées, juste derrière le doudou oublié par Gargantua (enfin, je présume, hein), se trouve le village de Noël.

1450115_10151993536048116_2059653397_n

Pour avoir tourné les dessous de la French Riviera sur Cannes radio là-bas (à écouter ce soir sur la fréquence 91.5) et pour avoir testé tous les nougats, chocolats, et autres sucreries pas bonnes pour ma ligne mais divines pour mes papilles dimanche dernier, je peux vous certifier que cette année encore : vous aurez de quoi faire !

Entre les savons en forme de cupcakes (nan je parle pas de bouffe tout le temps !), les petites lampes bio en Coucourde de la région ou encore les sublimes brochettes de fruits au chocolat, ces petits chalets offrent cette année bien des possibilités de voir briller vos mirettes en cette période de fête !

818303098186226

Bien sûr, cela va de soi, vos petits pourront prendre la traditionnelle photo avec le père Noël dans un chalet prévu à cet effet et pourront même dessiner, jouer, colorier, sculpter ce que bon leur semble dans cet espace cosy qui sent bon l’esprit chaleureux de Noël.

Festivement vôtre,

AblaCarolyn