Le Marché intertational des contenus audiovisuels est le plus attendu de l’année pour le monde de l’audiovisuel et il se déroulera à Cannes du 7 au 10 octobre 2013. Cette année, hip hip hourra ! J’ai été accréditée pour suivre cet événement où chaînes de télé mondiales, distributeurs, producteurs viendront dealer du programme à tout va ! Pour nous commun des mortels, en quoi ça nous intéresse ?

Outre le fait que plusieurs sociétés françaises seront là tels que TF1, France Télévisions, Canal +, Lagardère, Europacorp ou Gaumont pour les plus connus, c’est bien ici que naîtra votre programme télé des années futures !

MIPCOM 2013 : Tunnel, la série Canal + en avant-première !

Cette série attendue par myself comme le loup blanc est l’adaptation d’une série dano suédoise qui a déjà fait pas mal de bruit. Dans ce thriller franco britannique on retrouvera avec plaisir notre actrice frenchy au-delà des frontières : Clémence Poésy ! Bref, le lundi 7 octobre en ouverture de Mipcom je serai avec mon Pop-corn pour mater les premiers épisodes de Tunnel et je vous en reparle très vite.

MIPCOM2013 : Et sinon y’a des trucs croustillants ?

Alors pour le moment j’ai déniché 2 trucs un peu marrant :

  • Marc Dorcel sera présent au MIPCOM pour présenter sa nouvelle chaîne de télé destinée aux hommes comme aux femmes au contenu érotique mais promet-il glamour : Erotica TV… Tout un programme !

Erotica-TV

 

  • Autre chaîne spécialisée et pas des moindres sera présente sur le MIPCOM cette année : DogTV !

dog-tv

 

Cette chaîne s’est spécialisée dans les programmes dédiés aux animaux de compagnie pour qu’ils ne se sentent pas seuls à la maison… C’est pas trop lolcat ça ?

Ce que l’on sait pas c’est si les animaux sont accrédités pour le MIPCOM pour venir découvrir en avant-première les futurs programmes de la chaîne et si ils pourront aboyer pour donner leur avis ?

A découvrir par ici !

MIPCOM : L’édition 2013

Cette année le pays à l’honneur sera l’Argentine dont l’industrie télévisuelle est en plein essor. Au programme : drames, documentaires, animation, fictions argentines seront au rendez-vous ! Et moi, ben je m’incrusterai dans leur soirée qui aura lieu au Carlton le lundi soir ! Au top quoi !!!

Allez, bon Mipcom si vous êtes un pro et pour les autres promis je vous dis tout chaque jour de ce salon dédié à l’écran qui se trouve dans le vôtre 🙂

Congressistement vôtre

AblaCarolyn