Par un beau matin ensoleillé (malgré mes supplications au Dieu de la pluie), je suis attendue par l’équipe d’Easy Dive pour faire mon baptême de plongée au Mouré Rouge à Cannes. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment à quel moment j’ai accepté de le faire tant, voyez-vous, je suis plutôt une marathonienne de la « party », une « winneuse » de la course en talons de 12, une adepte de la fine bulle dans le verre à pieds. En revanche : me lever à 6h du matin et enfiler un maillot de bain pour plonger, même à 50 cm de profondeur dans la mer ? De mémoire d’Abla, on n’avait jamais vu ça !!!

ablatest logo bapteme de plongée

Si comme moi, vous avez une appréhension à découvrir ce qu’il se passe sous vos pieds quand vous faites trempette dans la mer pour accélérer votre bronzage : découvrez en images, comment réaliser votre baptême de plongée !

Leçon numéro 1 : Bien choisir son matériel

En effet, il vous faudra vous munir d’une combi anti-froid pour découvrir les fonds marins,  de palmes pour nager comme un poisson, d’un détendeur pour respirer par la bouche et bien évidemment d’une bouteille avec tout plein d’air bien sûr !

materiel_plongee_2

materiel_plongee

plongee3

marie_et_ablacarolyn_plongee

Leçon numéro 2 : Être accompagné par des moniteurs confirmés !

A 10 tongs de la plage du Mouré Rouge, Easy Dive vient d’installer une nouvelle antenne de son école de plongée dans la rue Esprit Violet à Cannes. Ici, on propose tout pour vivre ce moment merveilleux sous l’eau : du matériel de plongée aux cours débutants à confirmés et même des stages pour les enfants à partir de 8 ans.

plongee5

Leçon numéro 3 : Trouver un point de repère !

En prévision, par exemple, d’une grosse trouille une fois dans l’eau et d’un besoin impératif de s’accrocher à n’importe quoi hors de l’eau !!!

plongee6

Leçon numéro 4 : Vérifier que vous n’êtes pas seul au monde !

Voyez-vous, moi, j’ai une phobie : les requins. Alors on a beau me dire qu’il y en a pas, je préfère jouer la sécurité, en me disant qu’à côté de moi, il existe des solutions comme :

plongee7

Leçon numéro 5 : Bien écouter les consignes de son moniteur !

Des choses très simples, rassurez-vous, mais importantes à connaître comme par exemple ne pas lever  le pouce pour dire que tout est ok puisque sous l’eau ça veut dire que l’on veut remonter !

plongee8

plongee9

Vous avez entendu Marie ? Allez, il ne reste plus qu’à regarder les autres faire !… Ah ? moi aussi je dois y aller ?

plongee10

plongee11

Leçon numéro 6 : s’équiper correctement

Essentiel mais pas forcément glamour hein !

plongee12

plongee13

Leçon numéro 7 : Se jeter à l’eau !

Et oui ! je l’ai faiiiiiiiiiiiiit !!!!

plongee14

A quelques mètres au-dessous du niveau de la mer…

J’aurais pu vous montrer des photos (enfin, si mon appareil avait été étanche) de poissons aux couleurs spectaculaires… J’aurais pu vous montrer la clarté des fonds marins non loin des Iles de Lérins, ou bien vous faire découvrir le petit village construit dans les années 70 pour un film d’animation qui n’a jamais vu le jour « le petit garçon et la sirène »… Ou encore de vous parler de cette impression de voler lorsque l’on nage parmi les poissons (ne me demandez pas la marque, j’y connais rien en poissons)… Mais non. Non, parce que ce moment-là ne se raconte pas, il se vit…  Tout simplement, pour en saisir l’immensité d’une expérience que l’on souhaite réitérer avant même de sortir de l’eau…

Leçon n°8 : Crâner !

Ben ouais…

plongee15

Leçon n°9 : Savourer sa victoire

Comme çaaaaaa :

plongee16

plongee17

Voilà, c’est aussi simple que ça ! Vous êtes convaincus ? Alors, si vous aussi vous souhaitez dès maintenant vous initier à la plongée, émerveiller vos enfants ou vous la péter avec vos friends en découvrant les fonds marins, je vous conseille vivement un petit tour chez Easy Dive à Cannes !

Il vous sera proposé toutes les formules du baptême à 60 € aux prestations les plus VIP.

Easy Dive Cannes – 2, rue Esprit Violet – 06400 CANNES – T : 04 93 61 41 49

Un grand merci à mes co-équipiers de baptême de plongée : Mandher, concierge du 3.14 Cannes, Olivier, concierge du Gray d’Albion, Jalel et bien sûr Marie, ma co-équipière sur Buzz de Cannes !

Un immense merci à toute l’équipe d’Easy Dive qui nous a permis de vivre ce pur moment de bonheur : Fred et Christophe. Et particulièrement à Jean-Nicolas pour m’avoir, déjà, convaincu de le faire et de m’avoir emmené en douceur vers les merveilles à peine cachées à quelques mètres au-dessous de la mer…

Et pour voir cette plongée à Cannes, c’est en vidéo aussi :

Marinement vôtre,

AblaCarolyn