Ce 6ème jour aura été bien différent de ma première partie de festival de Cannes ! Délaissant (pour un soir hein), LE spot où tout Cannes s’était donné rendez-vous pour le concert de M : la villa Schweppes, j’ai débuté par une course contre la montre pour faire monter les marches à ma, désormais amie, Aurélie Candaux, actrice suisse, pour le film Blood Ties de Guillaume Canet. Et puis de rencontres en rencontres j’ai fini par terminer ma soirée très très loin de la Croisette pour assister, ébahie, au concert privé de Psy !

Résumé d’une nuit étoilée et auréolée de stars :

C’est à 17h02 que j’apprends que j’ai ENFIN les places pour le tapis rouge le plus convoité du monde en ce mois de mai ! Stress puissance 12 (sur 10) ! Je préviens en urgence mes amis acteurs canadiens et suisses : devinez-quoi ? Vous montez les maaaarches : grouillez-vous ! Petite séance photo avec eux à 18h46 avant leur montée… Je suis fière… Je suis heureuse… En cette fin de journée, il y a déjà des étoiles dans leurs yeux.

Aurélie Candaux & Eric Kara

Aurélie Candaux & Eric Kara

_DSC6351

19h02 : je rejoins la Terrasse CHIC de Uncle Jim idéalement située pour regarder les flashs qui crépitent devant le palais des festivals ! Je suis un peu loin mais c’est au soleil et en musique que j’assiste à la montée des marches de Marion Cotillard et Guillaume Canet en entendant juste la voix au micro les citer : quelqu’un a des photos ?

Le DJ Uncle Jim en séance photo call !

Le DJ Uncle Jim en séance photo call !

On la voit pas mais je vous promets que Marion Cotillard est là !!!

On la voit pas mais je vous promets que Marion Cotillard est là !!!

Puis là, passé le stress… on fait quoi ? Moi perso, ça fait 5 jours de festival que je vois passer tous les petits fours et je me retrouve au final qu’avec des fruits dans ma vodka ou mon martini et rien de solide dans le ventre #jaifaim

Rencontrés sur la Croisette les hommes et les femmes en talons du magazine Ernest

Rencontrés sur la Croisette les hommes et les femmes en talons du magazine Ernest

Je rejoins donc quelques amis au Carlton où j’élabore le plan : bah vous savez ce soir il n’y a pas grand-chose : ça vous tente pas un petit dîner tranquille ? Yesss ! Direction un petit resto dans le Carré d’Or : mon seul repas en 6 jours de festival !

Gary Dourdan & Aurélie Candaux

Gary Dourdan & Aurélie Candaux

Ne me demandez pas comment :  A 23h00, je reçois le précieux sésame pour une secret party qui a lieu à la villa Vionnet au Cannet… Suis un peu sceptique mais je prends quand même la navette devant le 3.14 Cannes ! Vous saviez que, pendant le festival,  même dans les voitures, il est possible de faire de jolies rencontres ? Un brin de causette plus tard, je me retrouve dans un lieu idyllique entourée de sublimes créatures qui, comme moi, ont les talons qui s’enfoncent dans le gazon !

_DSC6360ok

Devinez quoi ? Ici il n’y a pas que le Champagne qui coule à flot mais un buffet impressionnant ! Pour une fois que j’avais mangé avant #grosseloose

Gary, Scotty et moi !

Gary, Scotty et moi !

Bref, j’assiste, non sans jubilation au set des 2 many DJ’ s dans une ambiance ultra glamour… De quoi, un peu me consoler de l’absence de la villa des Inrocks cette année ! Et puis, pour clore cette nuit fraîche c’est Psy qui débarque et enflamme l’assistance en  nous gratifiant  bien sûr de son fameux Gangnam Style !

PSY FIF Cannes 2013 by Alban Ferrand (2)

_DSC6381ok

Dani, le très en vue DA du Baron

Fabrice du fameux Technikart !

Fabrice du fameux Technikart !

Scotty Ferguson & moi pour le photo call

Scotty Ferguson & moi pour le photo call

Adrian Brody

Adrian Brody

LA photo du soir : Scotty et PSY !

LA photo du soir : Scotty et PSY !

Retour sur la Croisette à 2h30… Allez, j’ai une grosse journée qui m’attend demain entre interviews et rendez-vous, je peux dormir avec encore plein de stars dans les yeux…

Au programme du mardi 21 mai :

Montée des marches 15h pour Behind the Candelabra de Steven Soderbergh

Cocktail « Legends of OZ » Nikki Beach

Soirée du film we are what we are à la Terrazza

Naïve New Beaters à la villa schweppes

Soirée de fin de film « Les Salauds » à la plage Magnum avec Chiara Mastroiani

Fifement vôtre

AblaCarolyn

Crédti photos : Alban Ferrand